La LCF et Genius Sports dévoilent un avant-gardiste écosystème officiel de technologies et de données
Le nouvel outil de gestion des statistiques CFL LiveStats alimentera, entre autres, les produits de paris en direct, les bonifications de l’expérience télévisuelle, les radars de match et la Zone de jeux LCF
NEW YORK ET TORONTO (18 mai 2023) – En vue du coup d’envoi du calendrier préparatoire 2023, la Ligue canadienne de football (« LCF »), en partenariat avec Genius Sports Limited (« Genius Sports »), a lancé cet avant-midi un nouvel écosystème officiel de technologies et de données qui fournira des renseignements et des expériences améliorés à l'ensemble de la communauté de la LCF.
CFL LiveStats (« LiveStats »), un nouveau système de collecte de statistiques avant-gardiste, capturera les mises à jour officielles de chacun des jeux de tous les matchs de la LCF. Déjà utilisé dans le basketball international et dans les sports universitaires grâce aux partenariats de longue date de Genius Sports avec la FIBA et la NCAA, LiveStats traitera les données officielles pour alimenter les produits de paris en direct, les radars de match et la Zone de jeux LCF, qui comprend les nouveaux Jeu Fantasy et Jeu de prédictions du circuit.
Au début de la saison préparatoire, CFL LiveStats – avec intégration et distribution via la plateforme Match State – fournira les données officielles de chaque jeu en direct et les statistiques d'après-match, tout en permettant le partage des données liées aux paris sportifs, ainsi que des données relatives aux équipes et aux joueurs, et ce, pour toutes les rencontres de la LCF. La Ligue coordonnera ses efforts pour permettre aux partenaires authentifiés de la LCF, notamment les membres des médias et les partenaires de diffusion, de disposer de la plus faible latence pour accéder aux données.
La LCF continuera de déployer de nouvelles fonctionnalités accessibles aux partisans tout au long de la saison, y compris l’accès aux statistiques des matchs des saisons précédentes.
« Nous sommes ravis de tirer parti de cette formidable technologie pour aider à raconter l'histoire de notre remarquable ligue », a indiqué David Goldstein, chef des opérations de la LCF. « Grâce à Genius Sports et à son outil de pointe LiveStats, nous révolutionnons la façon dont les partisans, les médias et les parties prenantes se connectent à l'action et aux athlètes de classe mondiale de la LCF. De meilleures données amélioreront l’ensemble de notre offre, qu’il s’agisse d'une meilleure expérience de visionnement à la télévision à de meilleurs jeux interactifs, à de meilleurs paris sportifs responsables et à plus encore, qui ouvriront tous la voie à l'avenir de l’expérience du partisan de la LCF. »
« Propulsé par LiveStats, le nouvel écosystème de données de la LCF offrira une immense valeur à ses partisans, à ses diffuseurs et à ses commanditaires, notamment, en créant une multitude de nouvelles occasions d’interagir », a mentionné Matthew Cowling, vice-président principal, Sports et partenariats chez Genius Sports. « Nous sommes ravis de porter notre partenariat avec la LCF à un niveau supérieur, en mettant en œuvre une technologie qui est utilisée quotidiennement dans plus de 150 pays partout dans le monde pour traiter les statistiques les plus rapides et les plus précises. »
Genius Sports et la LCF travaillent en partenariat depuis décembre 2021 pour révolutionner toute l'offre numérique de la Ligue. En 2022, ils ont lancé la nouvelle Zone de jeux LCF, attirant plus de 30 000 nouvelles inscriptions et aidant la Ligue à recueillir de précieux renseignements afin de créer des expériences marketing personnalisées.