La LCF et Juliet Creative font équipe afin de lancer la campagne « Totalement surréel »

La Ligue s'appuie sur une année 2023 exceptionnelle en engageant ses partisans à l’aide d’une nouvelle campagne qui vivra tout au long de la saison

TORONTO (5 juin 2024) – La Ligue canadienne de football (LCF) et l'agence multiservice Juliet Creative font équipe pour insuffler une nouvelle énergie à la Ligue pour la saison 2024, qui débutera le 6 juin.

La nouvelle campagne, qui sera lancée prochainement, s’intitule « Totalement surréel ». Elle évitera les figures de style traditionnellement liées au marketing du sport, les mots à la mode banals et les techniques fatiguées. Elle misera plutôt sur le cœur de la LCF – des jeux incroyables réalisés par des athlètes impressionnants, des rebondissements invraisemblables laissant les amateurs stupéfaits, de l’action qui va au-delà des attentes et des dénouements qui frisent la fiction.

« Après plus de cinquante entrevues et de nombreux déplacements pour assister à des matchs, il est devenu clair pour nous que la LCF possède exactement ce que veulent les amateurs de sports modernes, mais que certains ne le savent tout simplement pas encore », a indiqué Kaiti Snell, chef de la stratégie chez Juliet. « La LCF, c'est avant tout une histoire de gros jeux, de rivalités, d'habiletés et, par-dessus tout, de plaisir – nous n'avons pas besoin de la rendre plus attrayante; décollons les couches et mettons réellement en lumière ce qui existe déjà. »

La LCF s'appuie sur une saison au cours de laquelle l’audience moyenne lors de la diffusion de ses matchs a augmenté de 9 %, incluant une hausse de 34 % chez les 25 à 54 ans. En 2023, les amateurs ont afflué vers les médias numériques de la Ligue. Ce faisant, l’engagement des partisans a augmenté de 19 %, l’audience a augmenté de 10 % et le nombre de visionnements de vidéos a augmenté de 55 % par rapport à 2022.

« La campagne « Totalement surréel » ajoutera au crescendo de tout ce que nous avons accompli au cours des dernières saisons, avant de monter le volume encore plus haut », a mentionné Craig Garvie, vice-président principal du marketing et des communications de la LCF. « Juliet a pris le temps de comprendre nos partisans et leur incroyable passion pour notre football amusant, rapide et divertissant, et le tout sera déployé tout au long de cette campagne. »

La LCF et ses neuf clubs donneront vie à la campagne « Totalement surréel » grâce à un slogan employé aux quatre coins du circuit, grâce à une identité visuelle unique et grâce à des produits et à des activations de marque tout au long de la saison. RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada – présenteront la campagne « Totalement surréel » via divers messages publicitaires, soulignant les plus grands moments de l'année, notamment le botté d'envoi de la saison, les éliminatoires de la Coupe Grey, et plus encore.

Ryan Bullock, président de Juliet, a apprécié l’occasion de travailler avec la LCF, mais aussi de renforcer les liens de son équipe avec le football à trois essais.

« Ça fait longtemps que nous voulions travailler avec la LCF, et nous sommes heureux d’avoir l’occasion de créer quelque chose de nouveau et de frais pour la Ligue. Elle compte tellement pour les Canadiennes, pour les Canadiens et pour nous tous chez Juliet. Nous avons été les plus grands partisans dans les gradins, et le fait d’aujourd’hui nous retrouver le long des lignes de côté en tant que partenaires de cette ligue légendaire et bien-aimée est vraiment incroyable et totalement surréel. »

Olivier Poulin

Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca