La LCF et la NFL dévoilent les équipes de flag-football qui s’affronteront lors du tournoi de championnat pendant la semaine de la Coupe Grey à Edmonton

La LCF et la NFL dévoilent les équipes de flag-football qui s’affronteront lors du tournoi de championnat pendant la semaine de la Coupe Grey à Edmonton

Le tournoi de championnat met en scène des équipes provenant de tous les marchés de la LCF, elles qui pourraient avoir la chance de prendre part au championnat de flag-football de la NFL à Orlando, en Floride, lors de la fin de semaine du Pro Bowl

Vendredi 9 novembre 2018 — TORONTO – Après 10 tournois régionaux de flag-football aux quatre coins du pays, où 75 formations et plus de 700 enfants se sont disputé la victoire, 10 équipes ont pu se qualifier pour le tournoi de championnat de flag-football de la LCF/NFL qui aura lieu à Edmonton, lors de la semaine de la 106e Coupe Grey.

Le vendredi 23 novembre, le tournoi de championnat de flag-football de la LCF/NFL aura lieu au terrain intérieur du stade du Commonwealth, à partir de 10 h 30 HR. Les éliminatoires auront lieu à partir de 15 h 30 HR, et le match de championnat se déroulera à compter de 16 h HR.

Toutes les formations joueront pour une place au championnat de flag-football de la NFL, qui aura lieu lors de la fin de semaine du Pro Bowl (26 au 28 janvier 2019), à Orlando, en Floride. À ce moment, les gagnants pourront se mesurer aux autres formations des États-Unis, tout comme à certaines équipes internationales.

Voici la liste des équipes qualifiées pour le championnat de flag-football de la LCF/NFL, à Edmonton :

Région

Équipe

Colombie-Britannique

Kelowna Pack Attack

Edmonton

Raymond Comets

Calgary

CYFFL Cobras

Saskatchewan

The Bomb Squad

Winnipeg

Tuesday Night Tykes

Hamilton

The Hammer

Toronto

TYFFL

Ottawa

The Cougars

Montréal

Flight School

Provinces maritimes

Halifax Titans

Au cours de sa deuxième année, le programme a connu une croissance extraordinaire et un succès continu. La LCF et la NFL sont toutes deux ravies des résultats des tournois régionaux et du talent et de l’esprit sportif dont les joueurs ont fait preuve.

« Nous sommes très emballés par le championnat de la LCF/NFL qui aura lieu pendant la semaine de la Coupe Grey », a déclaré Christina Litz, chef du marketing, de la stratégie et des médias numériques de la LCF. « Travailler avec la NFL et avec les organisations de football amateur locales pour soutenir la croissance de notre sport est très important – et très amusant. Le talent et l'enthousiasme des jeunes seront à l'honneur à Edmonton. »

« La NFL est ravie de s'associer à nouveau à la LCF pour le championnat de flag-football de la LCF/NFL cette année. Nous avons connu une excellente saison de compétition amicale aux quatre coins du Canada, et nous sommes vraiment impatients de voir les équipes qualifiées démontrer leurs talents et leur amour du football lors de la semaine de la Coupe Grey à Edmonton », a déclaré David Thomson, vice-président et directeur général, NFL Canada. « Le football est un sport d’équipe complet, qui réunit joueurs et amateurs comme aucun autre. Nous sommes fiers de continuer à soutenir le développement du football chez les jeunes au Canada. »

L’an passé, à l’occasion de la première année du tournoi, les Junior Riders de la Saskatchewan ont compilé une fiche de 11-0-1 lors de leur tournoi régional et du tournoi de championnat. Ils ont dominé leurs adversaires 266-47 au chapitre des points marqués, et ils ont mérité un gain de 20-7 face aux Tigers de Surrey, en Colombie-Britannique, lors de la semaine de la Coupe Grey. Grâce à cette victoire, ils ont remporté un voyage à la semaine du Pro Bowl à Orlando, où ils ont montré un dossier de 2-2 : deux victoires contre des équipes de la Chine, un revers contre une équipe du Mexique et un autre contre une équipe des États-Unis.

Gagnants des tournois régionaux de flag-football de la LCF/NFL
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques at Ligue canadienne de football