La LCF et la NFL font équipe pour lancer un programme de flag-football

La LCF et la NFL font équipe pour lancer un programme de flag-football

Un tournoi de flag-football national de la LCF/NFL aura lieu pendant la semaine de la Coupe Grey à Ottawa; Le gagnant de ce tournoi participera championnat de flag-football de la NFL pendant la semaine du Pro Bowl

Vendredi 15 septembre 2017 — TORONTO et NEW YORK – La Ligue canadienne de football (LCF) et la National Football League (NFL) ont lancé aujourd’hui un programme de flag-football qui rejoindra des centaines de jeunes aux quatre coins du pays. Ce programme destiné aux jeunes Canadien prendra fin avec un tournoi de flag-football national durant la semaine de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, à Ottawa.

Le programme de flag-football de la LCF/NFL enseignera aux jeunes les bases du football et fera la promotion de l’activité physique. En plus de développer leurs habiletés physiques, les participants prendront part à des séances qui leur permettront de connaître du succès autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, comme des séances sur le travail d’équipe ou sur l’esprit sportif.

« Cette série de tournois de flag-football est un bel exemple de notre dévouement continu à vouloir faire croître notre sport », a indiqué Glen Johnson, vice-président principal, football, de la LCF. « En développant des programmes de football destinés aux jeunes, en partenariat avec la NFL, nous faisons la promotion d'une vie saine et active, et nous favorisons le succès de notre sport, de manière amusante et sécuritaire. »

« Nous sommes ravis de faire équipe avec la LCF dans le cadre de programmes destinés aux jeunes canadiens », a ajouté David Thompson, directeur général de NFL Canada. « Les deux ligues veulent accentuer l’intérêt envers le football, améliorer la connaissance de ce sport et augmenter la pratique de celui-ci au Canada. Cette série de tournois sera une opportunité de mettre sous les projecteurs le talent, le dévouement et les exploits de ligues de flag-football locales, pendant la semaine de la Coupe Grey à Ottawa et pendant celle du Pro Bowl à Orlando, en Floride. »

Des équipes mixtes formées de jeunes athlètes de 11-12 ans prendront part à neuf tournois régionaux ayant lieu dans les villes de la LCF au cours de l’automne, puis le tout prendra fin avec un tournoi national durant la semaine de la Coupe Grey à Ottawa. L’équipe gagnante de ce tournoi participera au championnat de flag-football de la NFL (NFL FLAG), qui aura lieu durant la semaine du Pro Bowl, en janvier prochain, à Orlando, en Floride.

Chaque tournoi régional mettra aux prises huit équipes comptant chacune sur un maximum de 10 joueurs. Les participants auront la chance de rencontrer des joueurs actuels de la LCF, d’interagir avec les cheerleaders et les mascottes de la LCF et de participer à des activités à thématique football, en plus de joueur leurs matchs respectifs, dans chacun des marchés de la LCF. Toutes les équipes championnes d’un tournoi régional remporteront un voyage à Ottawa pour participer au championnat de flag-football de la LCF/NFL pendant la semaine de la Coupe Grey.

Voici une liste des tournois régionaux :

  • Edmonton : Samedi 23 septembre au Brick Field du stade du Commonwealth
  • C.-B. : Samedi 30 septembre à l’école secondaire W.J. Mouat (Abbotsford, C.-B.)
  • Montréal : Samedi 7 octobre au Collège André-Grasset
  • Saskatchewan : Dimanche 8 octobre au Mosaic Stadium
  • Ottawa : Dimanche 15 octobre à la Place TD
  • Calgary : Dimanche 15 octobre au Shouldice Athletic Park
  • Hamilton : Dimanche 22 octobre au Terrain Tim Hortons
  • Winnipeg : Dimanche 22 octobre au Investors Group Field
  • Toronto : Samedi 28 octobre au Birchmount Stadium

Championnat national :

  • Mardi 21 novembre à l’Université d’Ottawa (Terrain des Gee-Gees)

Les participants de ce programme ont été choisis par l’entremise des équipes membres de la LCF et d’organisations locales. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le lcf.ca/flag. La LCF et la NFL continueront d’investir dans des programmes de football pour les jeunes et de promouvoir l’importance de l’activité physique