La LCF et l’AJLCF ratifient la nouvelle convention collective

La LCF et l’AJLCF ratifient la nouvelle convention collective

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) et l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) ont conjointement annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle convention collective d’une durée de trois saisons – donc en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2021 – a été ratifiée par le conseil des gouverneurs de la Ligue et par les joueurs du circuit.

« Cette nouvelle entente témoigne d’une croissance positive pour notre ligue et d’un investissement renouvelé envers nos joueurs. Nous avons un avenir passionnant devant nous, et les gens du monde entier nous verront le construire ensemble. J’aimerais remercier nos joueurs, nos équipes et nos partisans pour leur patience. Je veux qu’ils sachent que je partage leur enthousiasme pour le début de la saison de football », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. 

« Je tiens à remercier tous les joueurs de la LCF pour leur engagement et leur diligence alors que nous travaillions ensemble à produire une entente équitable. Je voudrais également remercier les partisans pour leur soutien et leur compréhension tout au long de ce processus », a indiqué Jeff Keeping, le président de l’AJLCF. « Ce nouvel accord nous fait progresser en tant que partenaires dans l’avenir de notre sport. »

La LCF et l’AJLCF ont officiellement commencé les négociations de cette nouvelle convention collective en mars. Les deux parties en sont venues à un accord de principe le 15 mai, puis ont signé un protocole d’entente le 18 mai.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada