La LCF fait équipe avec Twitter Canada pour rendre la 104e #CoupeGrey encore plus sociale

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) fera de nouveau équipe avec Twitter Canada dans le cadre de nombreuses initiatives sur les médias sociaux au cours de la 104e #CoupeGrey, présentée par Shaw et disputée au BMO Field de Toronto le dimanche 27 novembre 2016.

Pour la première fois, les mots-clics #CoupeGrey et #GreyCup activeront un emoji que les partisans de partout autour du monde pourront utiliser afin de parler du match de championnat de la LCF. L’emoji, qui sera lancé ce dimanche 20 novembre – juste à temps pour les finales des divisions Est et Ouest, est l’une de plusieurs initiatives que mettront en place la LCF et Twitter Canada durant l’événement sportif annuel le plus important du pays, la semaine de la #CoupeGrey.

Une autre première : les partisans des quatre coins du Canada et de partout autour du monde pourront envoyer leurs encouragements via Twitter aux deux équipes qui remporteront les finales de division de ce weekend. Les messages des amateurs s’afficheront dans les corridors reliant le vestiaire au terrain au cours de la semaine de la #CoupeGrey, dont le jour du match. Les messages seront également diffusés en temps réel sur des panneaux et sur des écrans au BMO Field. À compter de 20 h HE le dimanche 20 novembre, les partisans bénéficieront d’une fenêtre de 24 heures pour envoyer leurs messages sur Twitter en utilisant les mots-clics suivants (advenant que leur équipe ait réussi à se qualifier pour le match de la #CoupeGrey) :

  • #BonneChanceStamps
  • #BonneChanceLions
  • #BonneChanceEsks
  • #BonneChanceRNation

« Les équipes et les joueurs de la LCF, ainsi que les moments importants du circuit, continuent d’être incroyablement populaires sur Twitter, au Canada et partout dans le monde », a indiqué Christopher Doyle, Directeur des sports pour Twitter Canada. « La semaine de la #CoupeGrey sera le moment idéal pour remercier les partisans pour leur soutien envers leurs favoris sur Twitter tout au long de la saison, et pour leur offrir encore plus d’opportunité de publier des messages sur Twitter au cours des prochains jours. »

Parmi les autres initiatives de la LCF et de Twitter Canada à l’occasion de la #CoupeGrey, on retrouve :

  • L’événement #GCTweetUp, présenté par Shaw. Organisée par Twitter, cette fête exclusive pour les partisans de la LCF, pour les médias et pour les influenceurs sur les médias sociaux aura lieu au centre-ville de Toronto le samedi 26 novembre. L’événement comprendra plusieurs activations à l’aide de Twitter, et les invités auront l’opportunité d’interagir avec des joueurs et des personnalités de la LCF, ainsi qu’avec le trophée de la #CoupeGrey.
  • Le miroir Twitter. Sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci, l’iconique miroir Twitter offrira aux partisans des photos et des vidéos exclusives de leurs joueurs préférés. Chaque équipe profitera d’un miroir Twitter à son effigie, et un miroir de la #CoupeGrey capturera aussi du contenu.

« Twitter a toujours été un fervent partisan de la LCF, notamment pendant notre semaine de la #CoupeGrey. Nous sommes ravis de travailler avec Twitter encore une fois pour offrir à nos amateurs de nouvelles façons d’interagir avec la #CoupeGrey sur les médias sociaux », a souligné Christina Litz, vice-présidente principale au marketing et au contenu de la LCF. « Notre communauté de partisans est présente et active sur Twitter, et nous sommes heureux d’égaler leur passion pour le football avec nos efforts visant à rapprocher notre match de championnat et les partisans de la LCF. »

Alors que quatre équipes (@EdmontonEsks, @REDBLACKS, @CalStampeders et @BCLions) sont toujours dans la course pour le plus prestigieux trophée du football professionnel canadien, ce sont les Roughriders de la Saskatchewan (@SSKRoughriders) qui ont été les grands gagnants sur les médias sociaux cette saison. Ils ont mis fin au calendrier régulier en étant l’équipe comptant sur le plus d’abonnés, celle comptant sur le plus de nouveaux abonnés cette saison seulement, et celle ayant été le plus souvent mentionnée sur Twitter.

Le mot-clic #CFL a régulièrement été parmi les plus populaires sur Twitter au cours de la saison. Les partisans ont le plus souvent utilisé le mot-clic #CFL le 8 juillet 2016, une date où les Eskimos d’Edmonton et les Roughriders de la Saskatchewan ont remporté d’excitants matchs en prolongation, et où le ROUGE et NOIR d’Ottawa et les Stampeders de Calgary se sont livrés un rare match nul.

Les finales des divisions Est et Ouest seront disputées ce dimanche, respectivement à 13 h HE et à 16 h 30 HE.

Cam Gordon

Gestionnaire principal, Communications, Twitter Canada

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

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