La LCF félicite David Braley pour sa nomination à l’Ordre du Canada

La LCF félicite David Braley pour sa nomination à l’Ordre du Canada

Le propriétaire des Lions de la Colombie-Britannique et l’un des légendaires bâtisseurs de la LCF reçoit cette prestigieuse distinction honorifique

TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) félicite David Braley, récipiendaire de l’une des plus hautes distinctions de notre pays.

Le propriétaire des Lions de la Colombie-Britannique, et l’un des légendaires bâtisseurs et leaders de la LCF, a été nommé Officier de l'Ordre du Canada.

Dans son annonce, la gouverneure générale, Son Excellence la très honorable Julie Payette, a déclaré que l’homme originaire de Hamilton, en Ontario, était reconnu « pour sa contribution à la LCF et pour son leadership entrepreneurial et philanthropique dans sa communauté ».

Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie, a félicité Braley, qui a également été propriétaire des Tiger-Cats de Hamilton et des Argonauts de Toronto, président du conseil des gouverneurs de la LCF et commissaire du circuit par intérim.

« Cet honneur reconnaît l’énorme rôle qu’a joué David au sein de notre ligue, en la guidant dans des moments difficiles et en faisant partie intégrante de certains de ses plus grands succès », a dit Ambrosie.

« Et, par le fait même, cet honneur reconnaît également le rôle important que jouent la LCF et la Coupe Grey dans la vie des Canadiennes et des Canadiens et dans la culture du Canada », a-t-il ajouté.

« C’est avec fierté et reconnaissance que je félicite David au nom de ses collègues gouverneurs de la Ligue et de l’ensemble de la LCF. »

Braley est aussi un membre du Temple de la renommée du football canadien, du Temple de la renommée des sports de Hamilton et du Temple de la renommée des sports de l’Université McMaster.

Créé en 1967, l’Ordre du Canada rend hommage « aux personnes dont les services transforment notre société, dont les innovations stimulent notre imagination et dont la compassion unit nos collectivités. »

Près de 7500 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre du Canada.
 

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada