La LCF invite cinq joueurs du camp d’évaluation régional d’Edmonton à son camp d’évaluation national

La LCF invite cinq joueurs du camp d’évaluation régional d’Edmonton à son camp d’évaluation national

DJ Lalama, Alex Ogbongbemiga, Boyd Richardson, Nicholas Termansen et Brennan Van Nistelrooy obtiennent un laissez-passer pour l’événement de trois jours à Toronto

Lundi 7 mars 2016 — EDMONTON – Aujourd’hui, à Edmonton, la Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le premier de ses trois camps d’évaluation régionaux en 2016, et cinq joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu le weekend prochain à Toronto.

DJ Lalama, Alex Ogbongbemiga, Boyd Richardson, Nicholas Termansen et Brennan Van Nistelrooy ont ainsi obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF lors du camp d’évaluation national du circuit, du 11 au 13 mars prochains.

Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional d’Edmonton

Pour plusieurs, Lalama était l’espoir à surveiller de près lors du camp d’évaluation de lundi. Le secondeur des Bisons de l’Université du Manitoba n’a pas déçu en terminant au cinquième rang du développé couché et de l’épreuve 3-cônes. Lalama et Ogbongbemiga, des Colts de Calgary, seront les deux secondeurs à se rendre à Toronto le weekend prochain.

Bien qu’il n’ait pas excellé dans aucun test en particulier, Ogbongbemiga en a fait suffisamment pour obtenir une place au sein du groupe qui prendra d’assaut Toronto la fin de semaine prochaine.

Alors que Boyd Richardson est le seul joueur de ligne défensive des espoirs réunis lundi à prendre la route de Toronto, le demi défensif Nicholas Termansen, son coéquipier chez les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, a enregistré les résultats les plus impressionnants. Termansen a terminé dans le top cinq de quatre catégories différentes : il a notamment réussi un saut vertical de 39,5 pouces.

Termansen a également terminé à égalité au premier rang du test du saut horizontal et a réussi le deuxième meilleur chrono au sprint sur 40 verges grâce à un temps de 4,65 secondes.

Finalement, le dernier joueur invité est Brennan Van Nistelrooy, un demi défensif du Sun de l’Okanagan (LCFJ). Son temps de 6,95 secondes à l’épreuve 3-cônes a été le plus rapide parmi tous les participants réunis lundi, et Van Nistelrooy aurait terminé au deuxième rang du camp d'évaluation national en 2015.

Au total, 41 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional d’Edmonton, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF.

Les autres camps d’évaluation régionaux auront lieu cette semaine à Montréal (9 mars) et à Toronto (10 mars).

Le camp d'évaluation 2016 de la LCF, présenté par adidas, débutera vendredi avec l'arrivée des joueurs, qui seront ensuite soumis à des tests médicaux et qui effectueront une première série d'entrevues avec les équipes. Samedi, au Goldring Centre for High Performance Sport – situé sur le campus de l’Université de Toronto, les meilleurs espoirs au pays mettront à l’épreuve leur force lors du développé couché et leurs habiletés athlétiques lors du test du saut vertical.

Le camp prendra fin dimanche, sur le terrain du Varsity Centre, alors que les participants prendront part au sprint sur 40 verges, au test du saut horizontal, à celui des changements de direction, à l’épreuve 3-cônes, à des exercices propres à chaque position et à des affrontements à un contre un.

Couverture et résultats sur LCF.ca

Le camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas, bénéficiera d’une couverture sans précédent de ces tests les plus prisés : le développé couché et le sprint sur 40 verges. Ces deux épreuves seront diffusées en direct, et les internautes pourront profiter des commentaires de Don Landry et de Justin Dunk, ainsi que de ceux de quelques directeurs généraux et de certains entraîneurs, qui offriront des analyses instantanées.

De plus, les résultats de chaque test seront publiés en direct sur le LCF.ca, autant pour les trois camps d’évaluation régionaux que pour le camp d’évaluation national.

Enfin, tout au long du weekend, Justin Dunk du CFL.ca offrira une couverture et des analyses complètes du camp d’évaluation national de la LCF à Toronto. 

Joignez-vous à la conversation en utilisant les mots-clics #CampLCF.

Boyd Richardson participe aux exercices individuels lors du camp d'évaluation régional d'Edmonton (crédit: LCF / Anthony Houle)
Alex Ogbongbemiga participe aux duels lors du camp d'évaluation régional d'Edmonton (crédit: LCF / Anthony Houle)
Nicholas Termansen alors qu'il exécute le test du sprint sur 40 verges lors du camp d'évaluation régional d'Edmonton (crédit: LCF / Anthony Houle)
DJ Lalama participe aux exercices individuels lors du camp d'évaluation régional d'Edmonton (crédit: LCF / Anthony Houle)
Brennan Van Nistelrooy participe aux exercices individuels lors du camp d'évaluation régional d'Edmonton (crédit: LCF / Anthony Houle)

Published with Prezly