La LCF invite quatre joueurs du camp d’évaluation régional de Montréal à son camp d’évaluation national

La LCF invite quatre joueurs du camp d’évaluation régional de Montréal à son camp d’évaluation national

Marc-Antoine Laurin, Devon Stewart, Donald Tabor et Maïko Zepeda obtiennent un laissez-passer pour l’événement de trois jours à Toronto

Mercredi 9 mars 2016 — MONTRÉAL – Aujourd’hui, à Montréal, la Ligue canadienne de football (LCF) a tenu le deuxième de ses trois camps d’évaluation régionaux en 2016, et quatre joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu le weekend prochain à Toronto.

Marc-Antoine Laurin, Devon Stewart, Donald Tabor et Maïko Zepeda ont ainsi obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF lors du camp d’évaluation national du circuit, du 11 au 13 mars prochains. Avec ces quatre jeunes hommes, ce sont maintenant 44 espoirs qui participeront au camp d’évaluation national.


Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional de Montréal.

Laurin, un secondeur de l’Université d’Ottawa originaire de Cantley, au Québec, a réussi le saut vertical le plus haut chez les secondeurs avec un bond de 36 pouces. Il a également enregistré le deuxième temps le plus rapide de sa position à l’épreuve 3-cônes (7,12 secondes) et au test des changements de direction (4,25 secondes).

Stewart, un centre-arrière de l’Université McGill, a démontré sa puissance en effectuant 24 répétitions d’un poids de 225 livres au développé couché. Ce résultat lui a d’ailleurs permis de terminer à égalité au premier rang du camp d’évaluation régional de Montréal à ce chapitre. Originaire de St-Hubert, Stewart a enregistré un temps de 7,46 secondes à l’épreuve 3-cônes et de 4,78 secondes au test des changements de direction. 

Produit de l’Université St. Francis Xavier, Tabor a réussi le temps le plus rapide à l’épreuve 3-cônes chez les demis offensifs (7,27 secondes). Originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, il a aussi effectué le deuxième plus haut total de répétitions au développé couché chez les demis offensifs (19) du camp régional de mercredi.

Un demi défensif de l’Université de Montréal, Zepeda a fait preuve de vitesse tout au long du camp d’évaluation régional. Originaire de LaSalle, au Québec, Zepeda a réussi le sprint sur 40 verges le plus rapide du camp de mercredi (4,57 secondes), en plus du chrono le plus rapide du test des changements de direction (4 secondes) et du deuxième temps le plus rapide à l’épreuve 3-cônes (6,97 secondes).

Au total, 45 espoirs ont participé aujourd’hui au camp d’évaluation régional de Montréal, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de Montréal.

Le troisième et dernier camp d’évaluation régional aura lieu demain (10 mars) à Toronto.

Le camp d'évaluation 2016 de la LCF, présenté par adidas, débutera vendredi avec l'arrivée des joueurs, qui seront ensuite soumis à des tests médicaux et qui effectueront une première série d'entrevues avec les équipes. Samedi, au Goldring Centre for High Performance Sport – situé sur le campus de l’Université de Toronto, les meilleurs espoirs au pays mettront à l’épreuve leur force lors du développé couché et leurs habiletés athlétiques lors du test du saut vertical. 

Le camp prendra fin dimanche, sur le terrain du Varsity Centre, alors que les participants prendront part au sprint sur 40 verges, au test du saut horizontal, à celui des changements de direction, à l’épreuve 3-cônes, à des exercices propres à chaque position et à des affrontements à un contre un.

Couverture et résultats sur LCF.ca

Le camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas, bénéficiera d’une couverture sans précédent de ces tests les plus prisés : le développé couché et le sprint sur 40 verges. Ces deux épreuves seront diffusées en direct, et les internautes pourront profiter des commentaires de Don Landry et de Justin Dunk, ainsi que de ceux de quelques directeurs généraux et de certains entraîneurs, qui offriront des analyses instantanées.

De plus, les résultats de chaque test seront publiés en direct sur le LCF.ca, autant pour les trois camps d’évaluation régionaux que pour le camp d’évaluation national.

Enfin, tout au long du weekend, Justin Dunk du CFL.ca offrira une couverture et des analyses complètes du camp d’évaluation national de la LCF à Toronto.

Joignez-vous à la conversation en utilisant les mots-clics #CampLCF.

Donald Tabor à l’œuvre lors du camp d’évaluation régional de Montréal. LCF/Johany Jutras
Maïko Zepeda a couru le 40 verges le plus rapide lors du camp d’évaluation régional de Montréal. LCF/Johany Jutras

Contactez-nous

Paulo Senra

Directeur, Communications

Ligue canadienne de football

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly