La LCF et l’AJLCF font équipe avec EA SPORTS pour lancer #CFLinMADDEN

La LCF et l’AJLCF font équipe avec EA SPORTS pour lancer #CFLinMADDEN

La deuxième épreuve en direct de la LCF a lieu aujourd'hui et présente 18 articles à l’effigie de joueurs actuels de la LCF, qui pourront être utilisés pour débloquer cinq ensembles de légendes de la LCF.

Vendredi 14 octobre 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF), l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) et Electronic Arts Inc. (EA), développeur et distributeur du jeu Madden NFL Mobile, ont fait équipe dans le monde du jeu sur appareil mobile. Lancé lundi dernier dans le cadre de la Classique de l’action de Grâce de la LCF et officiellement annoncé aujourd’hui, les joueurs de Madden NFL Mobile peuvent maintenant collectionner 18 articles à l’effigie de la LCF, qu’ils pourront ensuite utiliser pour débloquer cinq ensembles de légendes de la LCF comprenant Doug Flutie, Jeff Garcia, Warren Moon, Joe Theismann et Mike Vanderjagt. Les joueurs pourront ensuite ajouter ces légendes à leur équipe dans le jeu mobile.

La manière la plus facile pour les joueurs de Madden NFL Mobile d’obtenir des articles de la LCF est de prendre part à des épreuves en direct. La première épreuve en direct aura lieu le lundi 10 octobre à 8 h HE, alors que les joueurs devront relever des défis variés pour obtenir des récompenses, des packs et des objets à collectionner, dont des articles de la LCF. Un article de la LCF est une « carte à collectionner » qui mettra en vedette l’un des 18 joueurs les plus dynamiques du circuit canadien dans l’uniforme de son club (voir la liste ci-dessous).

Lorsqu’un utilisateur aura obtenu assez d’articles pour compléter un ensemble, il pourra les échanger pour mettre la main sur une légende de la LCF, qui sera alors ajoutée à son équipe et qu’il pourra par la suite utiliser dans le jeu mobile. Joe Theismann sera la première légende que les joueurs de Madden NFL Mobile pourront collectionner.

« Cette initiative de marketing avec EA SPORTS s’avère une façon excitante de présenter notre ligue et nos joueurs à des millions de nouveaux partisans avides de football », a déclaré Christina Litz, vice-présidente principale, marketing et contenu de la LCF. « Nous voulons remercier l’AJLCF et nos anciens d'avoir choisi de faire équipe avec nous dans le cadre de cette initiative unique. Nous souhaitons tous la croissance de notre sport, et des initiatives marketing de cette ampleur nous aident à atteindre notre objectif visant à rejoindre de nouveaux partisans. »

« Nous sommes heureux de travailler avec EA SPORTS et la LCF au sein de ce nouveau partenariat », a indiqué Jeff Keeping, le président de l’AJLCF. « La marque Madden est une excellente manière d’engager nos partisans et de donner à notre sport une visibilité auprès d’un nouvel auditoire. Combiner certaines de nos actuelles étoiles à des légendes de notre sport permettra de faire rayonner la LCF et ses joueurs auprès d’amateurs de football à travers le monde. »

Articles LCF à collectionner – Madden NFL Mobile

Lions de la Colombie-Britannique
Jonathon Jennings
Chris Rainey

Eskimos d'Edmonton
Mike Reilly
Odell Willis

Stampeders de Calgary
Bo Levi Mitchell
Jerome Messam

Roughriders de la Saskatchewan
Darian Durant
Rob Bagg

Blue Bombers de Winnipeg
Andrew Harris
Jamaal Westerman

Tiger-Cats de Hamilton
Zach Collaros
Luke Tasker

Argonauts de Toronto
Diontae Spencer
Drew Willy

ROUGE et NOIR d'Ottawa
Greg Ellingson
Trevor Harris

Alouettes de Montréal
Duron Carter
Tyrell Sutton

Légendes de la LCF – Madden NFL Mobile 
Doug Flutie - Stampeders de Calgary
Jeff Garcia - Stampeders de Calgary
Warren Moon - Eskimos d'Edmonton
Joe Theismann - Argonauts de Toronto
Mike Vanderjagt - Argonauts de Toronto

Tout comme son équivalent pour console, Madden NFL Mobile est un pilier de son marché. L'application très populaire est devenue un téléchargement incontournable pour les joueurs et les amateurs de football, alors que sa mise à jour annuelle est toujours très attendue dans les boutiques d'applications. Madden NFL Mobile est l'un des jeux mobiles les mieux cotés de tous les temps dans les catégories Sports et Jeux de l'App store et du Google Play store, et ce, depuis sa sortie initiale en 2014. Le jeu est gratuit à télécharger et offre par la suite des microtransactions dans l’application. Les joueurs de Madden NFL Mobile aiment le classique mode de duels en multijoueur, les défis d’habiletés et prendre part à des épreuves en direct, tout en gérant leur équipe ou en obtenant des articles et des récompenses qu’ils ont débloqués en prenant part à une expérience riche et immersive.

Madden NFL Mobile est en constante évolution et offre continuellement à ses joueurs du contenu nouveau et excitant. Dorénavant, la LCF fera partie de cette production de contenu dynamique.