La LCF lance le programme Diversité au football

La LCF lance le programme Diversité au football

Les voix et les identités sous-représentées sont invitées à se joindre aux clubs de la LCF dans le cadre d’une expérience de travail unique

TORONTO (8 avril 2022) – Reconnaissant la pléiade de cultures et d’origines formant la société canadienne, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui le programme Diversité au football, un pas vers l’avant vers une meilleure inclusion, une meilleure diversité et une meilleure équité au sein de son circuit.

Créé avec l'aide de ressources fournies par le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion (CCDI), un partenaire de la LCF, ce programme verra chacune des neuf équipes de la Ligue accueillir une personne aux origines culturelles différentes dans ses départements d’opérations football ou d’administration des affaires.

Les participantes et les participants passeront environ quatre semaines dans le programme, acquérant une expérience précieuse tout au long des camps d'entraînement – du 15 mai au 4 juin – et pendant au moins un match préparatoire.

« Nous soulignons souvent que, sur le terrain, la diversité est synonyme de force », a rappelé Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. « Aujourd’hui, nous prenons des mesures concrètes et pratiques pour pratiquer l'inclusion et adopter la diversité dans notre ligue et dans nos lieux de travail. »

Le processus de dépôt des candidatures sera accessible du 12 au 20 avril. Les personnes qui souhaitent postuler au programme Diversité au football sont invitées à le faire en cliquant ici.

« Les organisations qui sont le reflet de leur communauté en faisant la promotion de la diversité et en favorisant l’inclusion se sont avérées plus performantes et innovantes », a souligné Susan Jones Bouk, chef des ressources humaines et directrice générale des opérations de bureau de la LCF.

« Ce programme représente non seulement une opportunité pour les participantes et pour les participants d’acquérir une expérience de travail pratique et de se faire de nouveaux contacts, mais il leur permet également de mieux comprendre certains enjeux et d'utiliser fièrement les forces et les connaissances acquises grâce à leurs antécédents individuels. »

« Nos clubs pourront, de leur côté, s'engager vers ces personnes et apprendre de leurs expériences personnelles et uniques. En tant que ligue, nous avons encore beaucoup plus à apprendre et beaucoup plus à faire, mais il s’agit d’un pas dans la bonne direction. »

« La LCF possède une longue histoire d'accueil de joueurs et d’employés issus de milieux diversifiés », a ajouté Greg Dick, chef des opérations football de la LCF. « Mais alors que nous regardons devant nous et que nous planifions l’avenir de notre sport, le programme Diversité au football est l'une des nombreuses initiatives visant à faire en sorte que les Canadiennes et que les Canadiens de tous les horizons puissent contribuer à façonner le football professionnel dans notre pays. »

Merci de soumettre toute question concernant le programme Diversité au football au [email protected].

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada