La LCF lance le scrutin des étoiles des partisans

La LCF lance le scrutin des étoiles des partisans

Les partisans se joignent aux membres des médias et aux entraîneurs-chefs du circuit pour déterminer les plus brillantes étoiles de la Ligue; Un partisan chanceux remportera 5000 $

TORONTO (29 septembre 2022) – Cette saison, la Ligue canadienne de football (LCF) invite ses partisans à voter pour élire les membres des équipes d’étoiles des divisions et de la Ligue. La majorité du vote demeurera entre les mains des représentants locaux de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) et des entraîneurs-chefs des neuf clubs de la LCF, mais les des partisans joueront un rôle actif dans le processus visant à braquer les projecteurs sur les meilleurs joueurs de la dernière campagne.

« Que vous votiez paisiblement dans le confort de votre foyer ou que vous criiez les noms de vos joueurs préférés sur tous les toits, nous voulons connaître votre opinion », a mentionné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Nous sommes absolument ravis de savoir que nos partisans nous aideront à sélectionner nos étoiles. »

La plateforme qui recueillera les votes est le plus récent d'un éventail croissant d’offres et de jeux gratuits conçus pour les partisans, alimentés par le partenaire officiel de la LCF en matière de données et de technologie – Genius Sports.

« Le scrutin des étoiles des partisans ne serait pas possible sans les conseils et la technologie de Genius Sports », a ajouté Ambrosie. « Notre partenariat nous a permis d’engager davantage nos partisans et de leur fournir diverses plateformes pour témoigner leur passion pour notre ligue et pour nos joueurs. »

« Nous continuerons d'explorer de nouvelles idées pour rapprocher nos incroyables partisans de notre sport, et pour mettre à l’avant-plan le degré de divertissement que notre ligue et que notre partenariat sont capables d'offrir. »

Les équipes d’étoiles des divisions Est et Ouest et de la LCF sont chacune composées de 27 joueurs, regroupés en 10 positions :

  • Quart-arrière (un);
  • Demi offensif (un);
  • Receveurs (cinq);
  • Joueurs de ligne offensive (cinq, au total – un centre, deux gardes et deux bloqueurs);
  • Joueurs de ligne défensive (quatre, au total – deux ailiers défensifs et deux plaqueurs);
  • Secondeurs (trois, au total – deux secondeurs et un secondeur de couverture);
  • Demis défensifs (cinq, au total – deux demis de coins, deux demis défensifs et un maraudeur);
  • Botteur de précision (un);
  • Botteur de dégagement (un);
  • Joueur d’unités spéciales (un).

Le scrutin des étoiles des partisans – qui débutera le 3 octobre via etoiles.lcf.ca et la Zone de jeux LCF – permettra aux partisans de sélectionner un joueur de chaque groupe. Des bassins de joueurs ont été créés en se basant sur des références statistiques et sur des indicateurs de performances projetées. Les votes serviront à élire les étoiles des divisions Est et Ouest, ainsi que les étoiles de la LCF.

Les partisans pourront soumettre un maximum de trois bulletins de vote, chacun d’eux comptant comme une participation à un tirage pour un grand prix de 5000 $. Le scrutin prendra fin le 31 octobre à 23 h 59 HE.

« Nous voulons que nos partisans aient leur mot à dire – non seulement sur qui sont nos étoiles, mais aussi lorsqu'ils discutent avec leurs amis et avec les membres de la grande famille de la LCF », a ajouté Ambrosie. « Après tout, une bonne partie du plaisir de sélectionner les étoiles du circuit réside dans les désaccords amicaux et les conversations sans fin sur qui a été choisi et pourquoi. »

« Mais alors que nous misons sur le divertissement de nos partisans, il ne faut pas sous-estimer l'importance qu’a le processus auprès des joueurs. Le fait d’être nommé sur l’équipe d’étoiles a toujours été spécial, mais celui d’être élu parmi les étoiles de la Ligue par les partisans est un honneur dont nos joueurs pourront réellement être fiers. »

Pour en apprendre davantage sur le scrutin des étoiles des partisans, veuillez visiter etoiles.lcf.ca.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

 

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada