La LCF lance une mise à jour de son application mobile

La LCF lance une mise à jour de son application mobile

LCF Mobile s’appuie sur la technologie innovante de You.i TV pour offrir une expérience immersive aux partisans sur iOS et sur Android

7 septembre 2016 – La Ligue canadienne de football (LCF) a lancé aujourd’hui la dernière version de son application mobile, LCF Mobile, sur iOS et Android. Propulsé par la technologie de You.i TV, compagnie basée à Ottawa, l’application a été mise en vedette dans l’App Store en raison de la force de ses caractéristiques développées pour les partisans, dont un radar du match en trois dimensions qui permet à ceux-ci d’accéder à des informations de match détaillées.

LCF Mobile a fait partie des applications en vedette lors du lancement récent de la version canadienne francophone de l’App Store.

La dernière version de l’application permet aux partisans :

  • D’utiliser le radar du match en trois dimensions en direct;
  • De rechercher des statistiques des matchs par équipe ou par joueur;
  • De regarder une vidéothèque étoffée.
     

L’application est disponible pour téléchargement sur l’App Store et sur Google Play.

La LCF a choisi le moteur d’application You.i Engine pour propulser LCF Mobile sur iOS et sur Android, car il s'agissait de la seule capable de rendre possible la vision de la Ligue sur les deux plateformes, et ce, sans différence notable.

Le moteur est construit selon les mêmes principes qu’un moteur de jeu vidéo, une plateforme informatique utilisée pour offrir les jeux les plus populaires du moment sur les différents appareils à l’aide d’un processeur graphique.  Reposant sur un seul code base pour livrer des interfaces performantes de grande qualité visuelle à travers le processeur graphique de n’importe quel appareil, You.i Engine fonctionne directement avec Adobe After Effects, puis exporte l’ensemble des détails du design directement dans le code. Pour la LCF, cela voulait dire l’obtention d’un contrôle entier de tous les détails visuels – que ce soit les effets de transition ou la disposition des éléments – sans toucher à une seule ligne de code.

« Il est crucial pour notre équipe d’offrir la meilleure expérience possible à nos partisans, que ce soit en personne ou en ligne », a déclaré Christina Litz, vice-présidente principale, contenus et marketing de la LCF. « Lorsque nous avons construit LCF Mobile, You.i Engine était la seule option qui nous permettait de donner vie à la vision que nous avions pour la nouvelle application, sans compromettre de détails pour les partisans. »

You.i TV a travaillé de concert avec Valtech Canada pour livrer LCF Mobile sur iOS et sur Android. Valtech [NYSE Euronext Paris: FR0011505163 -LTE] est une agence numérique internationale avec des bureaux partout dans le monde et est une partenaire-développeur certifiée de You.i Engine.

« Plus que n'importe quelle autre industrie, celle du sport est profondément investie dans la création de moments mémorables pour les partisans, et notre technologie unique cadre parfaitement avec le désir de la LCF de livrer l’expérience future du partisan sur tous les appareils », a déclaré Jason Flick, chef de la direction de You.i TV. « Nous sommes fiers de voir les résultats livrés par notre équipe, ainsi que par celle de Valtech, pour la LCF. »

À propos de You.i TV

You.i TV est une entreprise privée qui dessert des entreprises médiatiques et télévisuelles dans le monde avec une plateforme d’application multiécrans qui génère des partisans, stimule l’interaction et convertit des consommateurs en utilisant un seul code base. You.i Engine laisse les marques construire une expérience personnalisée et multiplateforme – appareils mobiles, récepteurs de télévision numérique, consoles de jeux ou appareils en webdiffusion continue. Les designers voient leur vision prendre vie et les développeurs ne sont pas ennuyés pas les contraintes liées aux différentes plateformes. Les produits de You.i TV sont derrière certaines des applications télévisuelles les plus populaires sur le marché aujourd’hui pour Sony Crackle, Turner Broadcasting, shomi et d’autres marques du porte-folio de Corus Entertainment. Ces entreprises ont utilisé le moteur développé par l’entreprise pour offrir des expériences à couper le souffle à leurs utilisateurs, dans des délais rapides et à un coût convaincant, peu importe le segment de marché de l’industrie : divertissement, enfants, sports et nouvelles. Pour plus de détails, visitez www.youi.tv.


Toutes les marques de commerce, noms de produits et logos mentionnés dans ce communiqué sont la propriété de leur titulaire respectif.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada