La LCF nomme de nouveaux vice-présidents principaux

De nouveaux postes sont créés aux opérations football, aux contenus et au marketing ainsi qu’aux finances et aux opérations d’affaires pour refléter la « nouvelle direction stratégique de la Ligue » - Commissaire Orridge.

TORONTO – Deux nouveaux postes de vice-présidents principaux et un poste de vice-présidente principale ont été créés afin de soutenir les nouvelles priorités stratégiques de la Ligue canadienne de football (LCF), a annoncé aujourd’hui son commissaire, Jeffrey L. Orridge.

« Nos priorités sont claires : notre sport, nos partisans et nos opérations d’affaires, a déclaré Orridge. Nous voulons que notre produit soit le meilleur possible, nous voulons maintenir l’intérêt de nos partisans actuels et en attirer de nouveaux, et nous voulons être dans une position où nos équipes et notre ligue peuvent tirer profit de toutes les occasions qui se présenteront à elles. »
  
Glen Johnson devient vice-président principal du département Football, entité nouvellement créée. Il sera responsable de l’ensemble des activités liées au sport.

Johnson occupait le poste de vice-président de l’arbitrage depuis décembre 2013. Il est celui qui a piloté les récentes réformes du livre des règlements, incluant les améliorations apportées aux convertis, les changements visant à ouvrir le jeu aérien et l’introduction du recours à la reprise vidéo dans un cas d’obstruction contre un receveur, faisant de la LCF la première ligue à permettre la révision d’une décision de jugement de ses officiels.

Avant de se joindre à temps plein au bureau de la Ligue, Johnson a su jumeler une brillante carrière de 24 saisons et de 11 affectations à la Coupe Grey comme officiel, avec une autre carrière de 27 années comme haut dirigeant dans le domaine des technologies. Il a supervisé de nombreux projets de croissance et d’innovation avec de nombreuses grandes entreprises.
 
Au sein de ce nouveau département Football, Kevin McDonald devient vice-président, Opérations football et sécurité des joueurs. McDonald se voit confier des responsabilités accrues dans trois dossiers critiques au développement du football canadien : la gestion quotidienne des opérations football, la santé et la sécurité des joueurs et le développement du football amateur.

« Kevin mettra à profit ses 15 années d’expérience à la LCF pour se concentrer sur ces trois dossiers, qui sont les moteurs de notre avenir, tout en soutirant le meilleur de l’expérience de Glen comme dirigeant. Cela nous met en position d’améliorer notre sport et d’en assurer la croissance », a dit Orridge.

Christina Litz devient vice-présidente principale, Contenus et marketing. Elle sera responsable des stratégies de création et de distribution des contenus, du positionnement de la marque, de sa promotion et de la relation avec RDS et TSN, les partenaires de télédiffusion de la LCF.

Litz a mené le développement de la nouvelle plateforme numérique de la LCF, en plus de revamper sa stratégie de contenu afin de créer des partenariats avec les plus gros joueurs de l’industrie, comme Facebook, Twitter et Whistle Sports. Elle a également été responsable d’événements majeurs, comme la dernière édition de la Coupe Grey à Winnipeg, et elle a supervisé le lancement du repositionnement de la marque.

« Notre plan stratégique met l’accent sur le développement de contenus et sur le soutien de canaux de distribution qui nous garderont en contact avec nos partisans les plus engagés et qui nous permettront d’attirer la prochaine génération d’amateurs », a dit Orridge. « Christina travaille de près avec nos équipes pour réaliser cette vision. »

Avant de se joindre à la LCF il y a deux ans, Litz a occupé des postes de direction au sein de plusieurs entreprises de télécommunications canadiennes de premier plan.
  
David Cuddy devient vice-président principal, Finances et opérations d’affaires. Il aura pour mandat de superviser les opérations commerciales de la Ligue, dont ses affaires financières et légales, ainsi que sa gouvernance. De plus, il prendra en charge la gestion des licences et des produits dérivés. 

Depuis son arrivée à la LCF en 2014, Cuddy a été responsable du département des services aux équipes et de l’analyse des données. Il a travaillé avec les équipes de la LCF pour introduire des modèles d’analyse d’affaires et de partage de services stratégiques. En ayant recours aux meilleures pratiques de l’industrie, particulièrement en matière de billetterie, il a permis à toute la Ligue de prendre de meilleures décisions d’affaires.

Ces nominations entrent en vigueur immédiatement. Matt Maychak et Tyler Mazereeuw conservent leurs fonctions respectives de vice-président, Communications et affaires publiques et de vice-président, Partenariats d’affaires. Les deux hommes se rapportent directement au commissaire.

Olivier Poulin

Gestionnaire, Communications, Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications, Ligue canadienne de football

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