La LCF reporte le match préparatoire du 23 mai entre Winnipeg et la Saskatchewan au mardi 31 mai

La LCF reporte le match préparatoire du 23 mai entre Winnipeg et la Saskatchewan au mardi 31 mai

Un calendrier complet de neuf matchs préparatoires sera joué; la saison régulière débutera comme prévu le 9 juin

TORONTO (19 mai 2022) – La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui le report du match préparatoire du lundi 23 mai à 15 h HC (17 h HE) entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan au mardi 31 mai à 18 h 30 HC (20 h 30 HE).

Les joueurs des neuf clubs de la Ligue devraient reprendre l’entraînement aujourd’hui, puisque la LCF et l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) sont parvenues à un accord de principe quant aux modalités d’une nouvelle convention collective – entente sujette à ratification – hier soir. Il a été convenu de reporter le match préparatoire entre Winnipeg et la Saskatchewan pour donner plus de temps aux deux équipes pour se préparer.

Cela signifie que la campagne préparatoire de la LCF s’amorcera le vendredi 27 mai, alors que le ROUGE et NOIR d’Ottawa sera l’hôte des Argonauts de Toronto et que les Elks d’Edmonton rendront visite aux Blue Bombers de Winnipeg. Deux autres parties préparatoires auront lieu le samedi 28 mai : les Stampders de Calgary accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique, et les Alouettes de Montréal se mesureront sur la route aux Tiger-Cats de Hamilton.

Le duel en Saskatchewan entre les Blue Bombers et les Roughriders, maintenant prévu pour le mardi 31 mai, sera suivi de quatre autres matchs préparatoires, le vendredi 3 juin : le ROUGE et NOIR visitera les Alouettes, les Argonauts accueilleront les Tiger-Cats, les Stampeders visiteront les Elks, et les Lions accueilleront les Roughriders.

Le calendrier régulier 2022 de la LCF – son premier calendrier complet depuis 2019 – débutera le jeudi 9 juin, alors que les Alouettes rendront visite aux Stampeders à Calgary. Puis, le vendredi 10 juin, les Blue Bombers accueilleront le ROUGE et NOIR à Winnipeg. Le premier weekend d’activités dans la LCF prendra fin le samedi 11 juin, alors que les Roughriders se rendront à Hamilton pour affronter les Tiger-Cats et que les Lions accueilleront les Elks en Colombie-Britannique.

Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Gestionnaire, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada