La LCF reporte l’ouverture de ses camps d’entraînement

La LCF reporte l’ouverture de ses camps d’entraînement

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a publié la déclaration suivante à propos de la tenue de ses camps d’entraînement :

« Nous annonçons aujourd’hui que l’ouverture des camps d’entraînement de la LCF sera reportée. La pandémie que nous vivons en ce moment et les directives qui en découlent imposées par les différents gouvernements font qu’il n’est pas sécuritaire de mettre en branle les actions nécessaires pour rassembler nos athlètes et nos entraîneurs comme prévu – les camps d’entraînement devaient débuter le 17 mai, et les camps des recrues pouvaient s’amorcer aussi tôt que le 11 mai. 

En ce qui concerne la suite des choses, nous sommes à la merci des responsables de la santé publique, des avis et des recommandations qu’ils soumettent aux gouvernements, puis des directives qui sont émises à la population. Nous savons très bien que leur échéancier est dicté par l’évolution de la propagation du virus. D’autres décisions seront prises lorsqu’elles devront l’être et nous les rendrons publiques dès que ce sera possible. 

La LCF et ses équipes aimeraient profiter de cette occasion pour remercier nos partisans, nos partenaires, nos joueurs actuels et futurs, nos entraîneurs et tous nos employés pour leur dévouement et leur patience alors que nous faisons face à ce défi. Nous l’affrontons ensemble, même si nous devons le faire alors que nous sommes physiquement séparés. Nous remercions tous ceux qui contribuent à combattre la propagation du virus. Nous vous encourageons à laver vos mains, à rester à la maison et à respecter les concepts de la distanciation sociale. Plus nous sommes diligents avec nos efforts pour enrayer la propagation, plus vite nous pourrons revenir la normale – et dans notre cas, ça veut dire que nous pourrons jouer au football pour vous.

Avant de conclure, nous voulons exprimer toute notre gratitude envers le personnel de première ligne de nos systèmes de santé et de nos systèmes d’approvisionnement. Vous travaillez fort et faites preuve de courage au quotidien pour nous informer, nous nourrir et soigner nos communautés et ceux que nous aimons. Vous êtes nos champions.

À la LCF, nous sommes des pragmatiques optimistes. Notre pragmatisme nous fait réaliser, à contrecœur, que les camps d’entraînement ne pourront pas s’amorcer comme prévu. Mais notre optimisme demeure bien vivant : nous continuons de croire qu’il y aura une saison de la LCF et qu’il y aura un match de la Coupe Grey. »

Randy Ambrosie
Commissaire
Ligue canadienne de football

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2020, qui mènera au match de 108e Coupe Grey, s’amorcera bientôt. Cette année, le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le 22 novembre. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada