La LCF s’associe à SheIs pour soutenir l’inclusion des femmes dans le sport à l’occasion de la journée internationale des femmes

La LCF s’associe à SheIs pour soutenir l’inclusion des femmes dans le sport à l’occasion de la journée internationale des femmes

La LCF devient la première ligue de sport professionnel masculin à faire équipe avec SheIs

TORONTO – En cette journée internationale des femmes, la Ligue canadienne de football (LCF) s’associe à SheIs afin de reconnaître et célébrer les nombreuses joueuses, partisanes, employées, représentantes des médias et autres filles et femmes qui aiment le football et qui travaillent au sein de celui-ci.

La LCF et SheIS invitent les amateurs de sports à partager des histoires sur les femmes influentes de leur vie sur les médias sociaux. Ils encouragent aussi les partisans à relever le « Défi SheIs ». Pour chaque personne qui le fera, un dollar sera versé pour aider les jeunes filles à continuer de pratiquer un sport par le biais d'organisations partenaires de SheIS comme Fast & Female et Play Like A Girl.

Certains membres de la grande famille de la LCF partageront le message « Solide ensemble » pour discuter des personnes qui font une différence, qui s’unissent en tant qu’alliées et qui assument des rôles de leaders non seulement dans la LCF, mais aussi dans le sport féminin et dans les communautés sportives féminines.

Il s’agit du premier partenariat entre SheIS et une ligue de sport professionnel masculin. SheIS apportera son soutien à la LCF et encouragera les filles à s’inscrire pour jouer au football. La LCF et SheIS s’engagent à encourager la participation à des équipes, à des ligues et à des événements de sport féminin, et les deux organisations s’engagent aussi à encourager l’écoute et la fréquentation d’événements et de matchs d’équipe et de ligues de sport féminin.

« Les femmes font déjà le travail – nous les voyons dans les salles de réunion ou dans les estrades, affichant fièrement les couleurs de leur équipe préférée, aux quatre coins du Canada et de la LCF, et nous sommes ravis de mettre en lumière leurs contributions et leurs réalisations remarquables », a déclaré Christina Litz, la chef du marketing, de la stratégie et des médias numériques de la LCF. « Nous voulons voir plus de filles et de femmes s'impliquer dans le sport du football et dans le sport en général. La LCF est fière d’appuyer les leaders dans le domaine du sport féminin, et nous sommes heureux de travailler aux côtés de SheIS pour promouvoir une plus grande égalité des sexes dans le sport. »

« Nous sommes ravis d’ajouter la LCF à notre collectif SheIS », a pour sa part indiqué Jillian Svensson, la directrice générale de SheIs. « Ce partenariat illustre l'une de nos valeurs fondamentales d'inclusion, et nous sommes fermement convaincus que lorsque les hommes, les femmes et les alliés s'unissent, ils peuvent faire de grandes choses pour les femmes dans le sport. »

Plus tard en mars, la LCF s’associera à l’Université Brock et à l’Ontario Football Alliance pour organiser leur tout premier camp d’évaluation féminin, ainsi qu’une clinique « contact sécuritaire » pour les femmes. Le tout fait partie d’une stratégie plus large qui comprendra des événements pour offrir des ressources et un soutien aux équipes, aux joueuses et aux organisations de football féminin, et pour encourager la participation au football à tous les niveaux.

Plus tôt cette année, la LCF et U SPORTS ont envoyé quatre Canadiennes au forum Women’s Careers in Football de la NFL, à Indianapolis. Le forum, axé sur l'avenir du football, a réuni des femmes directement impliquées dans le sport du football et dans les opérations football de la NCAA et de U SPORTS, afin de favoriser le réseautage et le partage de connaissances et de ressources.

À propos de SheIs

Fondé en 2017 et dévoilé au le public le 1er mai 2018, SheIS a été créé avec pour mission d'utiliser le pouvoir du sport féminin afin de créer un avenir par et pour des femmes fortes. Il met l'accent sur les attributs positifs du sport pour reconnaître et élever les femmes et pour célébrer celles qui forment des groupes forts et des partisanes inconditionnelles auprès de leurs collègues athlètes de tous les niveaux. Le collectif SheIs regroupe des dirigeants de tous les sports majeurs et représente la première fois de l’histoire que toutes ces ligues et organisations sportives s’unissent pour soutenir une cause. Pour une liste complète des athlètes, des leaders et des ligues sportives qui composent le collectif SheIS, visitez SheISsport.com, ou suivez-le sur Twitter et Instagram (@teamsheis), ainsi que sur Facebook (@sheissports).

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada