LA LCF SE DRESSE DEVANT LES CANCERS FÉMININS GRÂCE À L'INITIATIVE LCF ROSE

En partenariat avec Reebok, les équipes de la LCF participeront à l’initiative LCF Rose au cours du mois d’octobre

TORONTO – Pour une cinquième année consécutive, la Ligue canadienne de football (LCF) et ses neuf équipes lancent une campagne nationale ayant pour but d’augmenter la sensibilisation aux cancers féminins et d’amasser des fonds pour lutter contre ceux-ci. La LCF et ses équipes souhaitent ainsi faire une différence positive dans les communautés de partout au pays.

« Il s’agit d’un problème important qui interpelle plusieurs personnes à travers la Ligue, a indiqué le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. Partout aux pays, nous pouvons travailler avec nos partisans, avec nos équipes et leurs communautés respectives et avec nos partenaires, comme Reebok, afin d’amasser des fonds et d’augmenter la sensibilisation à une cause qui nous touche tous. Nous pouvons tous fournir notre meilleur effort pour aider à enrayer les cancers féminins. »

Huit clubs seront les hôtes d’un match LCF Rose au cours d’une période de trois semaines, soit entre les 9 et 24 octobre 2015.

Au cours de ces affrontements, les joueurs, les entraîneurs, le personnel sur les lignes de côté et les officiels porteront des vêtements et des accessoires à l’effigie de LCF Rose.

Les joueurs de la LCF recevront de l’équipement spécialement conçu pour LCF Rose de la part de Reebok, dont des gants, des bracelets et des calottes. Un autocollant sera aussi apposé sur le casque des joueurs pendant les parties du mois d’octobre.

« Reebok est fière de faire équipe avec la LCF afin d’augmenter la sensibilisation aux cancers féminins et d’amasser des fonds pour lutter contre ceux-ci, a souligné la vice-présidente de la marque chez Reebok, Michelle Lea. Nous sommes heureux de ce que la LCF, ses équipes et ses joueurs, en collaboration avec la marque Reebok, ont accompli pour soutenir cette cause au cours des cinq dernières années. Ensemble, nous entrevoyons un avenir plus sain. »

Les entraîneurs et les membres du personnel des équipes porteront des vêtements LCF Rose sur les lignes de côté, et les officiels de la LCF participeront eux aussi en utilisant des sifflets roses.

De la marchandise LCF Rose sera en vente lors des matchs LCF Rose, dans les stades et dans certains points de vente sélectionnés, et une partie des profits sera remise à des organismes luttant contre le cancer. Certains articles LCF Rose Reebok seront aussi disponibles en ligne en visitant le LCF.ca/Rose. Quelque 2 $ par article et par accessoire LCF Rose Reebok vendus, en plus de tous les profits engendrés par la vente de ceux-ci, seront versés à la Fondation canadienne du cancer du sein.

TSN et le CFL.ca partageront également les histoires touchantes de joueurs affectés par cette maladie.

Durant le mois d’octobre, les partisans peuvent visiter le LCF.ca/Rose pour en apprendre davantage sur les initiatives des équipes de la Ligue visant à lutter contre les cancers féminins et à appuyer la recherche d’un remède. La LCF encourage ses partisans à en apprendre davantage sur les cancers féminins et met l’accent sur l’importance de la vigilance et sur le dépistage précoce pour détecter le cancer.

Le fait d’appuyer celles qui combattent la maladie et qui sont atteintes du cancer, ainsi que leur famille, nous unit à travers le pays, et il s’agit d’un élément essentiel pour bâtir des communautés fortes et pour soutenir la quête d’un remède.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des matchs LCF Rose :

Tiger-Cats de Hamilton
9 octobre : Saskatchewan c. Hamilton
Ambassadeur : Mike Filer
Organisme : Juravinski Hospital and Cancer Centre Foundation

Stampeders de Calgary
10 octobre : Edmonton c. Calgary
Ambassadeur : Junior Turner
Organisme : Société canadienne du cancer

ROUGE et NOIR d’Ottawa
16 octobre : Winnipeg c. Ottawa
Ambassadeur : Alex Pierzchalski
Organisme : Société canadienne du cancer et l’Hôpital d’Ottawa

Eskimos d’Edmonton et Lions de la Colombie-Britannique
17 octobre : C.-B. c. Edmonton
Ambassadeur des Eskimos : Allan Watt, vice-président du marketing et des communications
Ambassadeur des Lions : Travis Lulay
Organisme : Edmonton Eskimos Endowment Fund for Ovarian Cancer Research at the Lois Hole Hospital for Women

Alouettes de Montréal
18 octobre : Hamilton c. Montréal
Ambassadeur : Jonathan Crompton
Organisme : Cancer Research Institute in association with Ovarian Cancer

Argonauts de Toronto
23 octobre : Montréal c. Toronto
Ambassadeur : Brandon Isaac
Organisme : The Princess Margaret Cancer Foundation pour aider la lutte contre les cancers féminins

Blue Bombers de Winnipeg
24 octobre : Ottawa c. Winnipeg
Amabassadeur : Tony Burnett
Organisme : Cancer Care Manitoba Foundation et sa campagne Kick Cancer

Roughriders de la Saskatchewan
24 octobre : Edmonton c. Saskatchewan
Ambassadeur : Scott McHenry
Organisme : Touchdown of Dreams

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Coordonnateur, Communications, Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca