La LCF sera diffusée sur ESPN+ et sur les réseaux d’ESPN grâce à une entente pluriannuelle

La LCF sera diffusée sur ESPN+ et sur les réseaux d’ESPN grâce à une entente pluriannuelle

Cette entente exclusive concernant les droits de diffusion aux États-Unis prévoit que plus de 65 matchs de la LCF seront diffusés sur le service de diffusion en continu ESPN+ et que 20 matchs seront diffusés sur les réseaux d’ESPN

TORONTO/BRISTOL – Tous les matchs de la Ligue canadienne de football (LCF) seront disponibles en direct pour les partisans des États-Unis grâce à une nouvelle entente pluriannuelle avec ESPN et ESPN+. La LCF en a fait l’annonce aujourd’hui.

« C’est excitant pour la LCF de poursuivre sa relation avec ESPN et d’accroître sa portée sur ESPN+ », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Nous avons constaté un intérêt croissant pour le football canadien au sein du marché américain, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée et de continuer à captiver l'auditoire américain pour plusieurs saisons à venir. »

Un minimum de 20 parties, y compris une finale de division et la Coupe Grey, sera télévisé en direct sur les réseaux d’ESPN, et plus de 65 matchs de saison régulière seront disponibles exclusivement sur ESPN+, le nouveau service de diffusion en continu payant du segment Direct-to-Consumer and International (DTCI) de The Walt Disney Company et d’ESPN.

« ESPN+ est une nouvelle plateforme passionnante qui nous permet de servir directement les partisans en utilisant de nouvelles manières, et nous sommes ravis qu’il puisse nous aider à élargir notre couverture de la LCF », a déclaré Burke Magnus, vice-président principal de la programmation d’ESPN. « Nous entretenons d'excellentes relations avec la LCF depuis plusieurs années, et nous sommes impatients de présenter leur ligue dynamique au nombre croissant de partisans de la LCF aux États-Unis pour les années à venir. »

La saison 2019 de la LCF prendra son envol en juin et s’étendra sur plus de cinq mois; la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, mettra fin à la campagne le dimanche 24 novembre à Calgary.

ESPN a amorcé sa télédiffusion des matchs de la LCF en 1980. En 2018, sur ESPN2, chaque match a attiré en moyenne 163 000 auditeurs, soit une hausse de 19 % par rapport à 2017.

Au Royaume-Uni et en Irlande, BT Sport présentera jusqu’à 85 matchs de la LCF par saison, dans le cadre de sa collaboration de longue date avec ESPN. 

Au Canada, RDS détient les droits de diffusion exclusifs en français des matchs de la LCF et de la Coupe Grey. TSN est le télédiffuseur exclusif en anglais. 

Les équipes de la LCF amorceront leur camp d’entraînement en vue de la saison 2019 le dimanche 19 mai. La saison régulière débutera le jeudi 13 juin; les Roughriders de la Saskatchewan se mesureront aux Tiger-Cats à Hamilton. Les Eskimos accueilleront les Alouettes de Montréal à Edmonton le vendredi 14 juin, et les Stampeders de Calgary entameront la défense de leur titre le samedi 15 juin en recevant la visite du ROUGE et NOIR d’Ottawa. La première semaine d’activité prendra fin plus tard en soirée avec un affrontement entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Lions en Colombie-Britannique.

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2019 de la LCF.

À PROPOS D'ESPN+

ESPN+, qui a dépassé le million d’abonnés payants en seulement cinq mois, est le service vidéo multisports haut de gamme du segment Direct-to-Consumer and International (DTCI) de The Walt Disney Company et d’ESPN. Il propose aux amateurs des milliers d’événements supplémentaires en direct, du contenu à la carte et de la programmation originale que ne sont pas disponibles sur les réseaux de télévision habituels ou numériques d’ESPN, ainsi que du contenu éditorial exclusif. ESPN+ fait partie intégrante de l’application ESPN, la première application sportive et la première plateforme sportive numérique tout-en-un pour les partisans. L’application ESPN est disponible sur presque toutes les plateformes mobiles et connectées et offre une expérience riche et personnalisée qui permet de gérer tout le contenu d’ESPN en fonction des goûts de chaque amateur. ESPN+ est également disponible sur ESPN.com.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Allie Stoneberg ESPN
Paul Melvin The Walt Disney Company
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Allie Stoneberg ESPN
Paul Melvin The Walt Disney Company
A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada