La LCF s’unit pour soutenir les évacués des incendies de forêt qui frappe la Colombie-Britannique

La LCF s’unit pour soutenir les évacués des incendies de forêt qui frappe la Colombie-Britannique

Les neuf équipes de la LCF et le siège social de la Ligue donneront 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour appuyer les efforts de secours

Mardi 18 juillet 2017 — TORONTO — Les équipes de la Ligue canadienne de football (LCF) se sont unies afin de soutenir les efforts visant à venir en aide aux milliers de Britanno-Colombiens touchés par les incendies de forêt qui font actuellement rage dans l’Ouest du pays.

 

« Les Lions de la Colombie-Britannique ont demandé une action concertée afin de venir en aide aux Canadiens qui ont été évacués en raison des feux de forêt », a déclaré Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. « Je suis fier de dire que toutes les équipes et que le bureau de la Ligue se sont rapidement mis d’accord pour faire un don de 50 000 $ à la Croix-Rouge. »

 

Les derniers rapports indiquent qu’environ 40 000 résidents ont été forcés de quitter leur domicile et de rejoindre des centres d’hébergement d’urgence à Kamloops et dans d’autres collectivités. Des parties de l’Alberta et de la Saskatchewan sont touchées par des avis de mauvaise qualité de l’air, alors que la fumée de ces feux se déplace vers l’Est.

 

À travers l’ensemble de leurs plateformes numériques, les Lions, qui reçoivent la visite des Blue Bombers de Winnipeg vendredi soir à Vancouver, demandent à leurs partisans de soutenir les opérations afin de venir en aide aux sinistrés en textant le mot FEUX au 45678. Ce faisant, un don de 10 $, porté à la facture mensuelle de services sans fil de l'utilisateur, sera fait à la Croix-rouge canadienne.

 

Les Bombers, qui organisent un tirage de type moitié-moitié en ligne lors de leurs matchs à l’étranger, ont indiqué que les recettes recueillies cette semaine seront également versées à la Croix-Rouge (seuls les résidents du Manitoba peuvent participer à ce tirage).

 

La LCF encourage ses partisans à faire un don personnel au fonds « Feux en Colombie-Britannique » géré par la Croix-Rouge canadienne en visitant le site internet de l’organisation.