La Ligue canadienne de football adopte de nouvelles mesures de santé et de sécurité pour ses joueurs avec HeadCheck Health

La Ligue canadienne de football adopte de nouvelles mesures de santé et de sécurité pour ses joueurs avec HeadCheck Health

Toutes les équipes utiliseront une plateforme numérique pour exécuter le protocole des commotions cérébrales du circuit, ainsi que pour en mesurer l’efficacité

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé un nouveau partenariat avec HeadCheck Health, Inc. (HeadCheck), basée à Vancouver, visant à amener toutes les équipes à utiliser une innovante plateforme numérique pour le traitement des commotions cérébrales. La technologie mobile et web de HeadCheck dotera le personnel médical de chaque équipe des outils nécessaires pour exécuter plus facilement le protocole des commotions cérébrales de la LCF. Elle permettra aussi à la Ligue de surveiller l’efficacité du protocole en temps réel.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec HeadCheck dans le cadre de notre engagement continu envers la santé et la sécurité de nos joueurs », a indiqué Kevin McDonald, vice-président des opérations football et de la sécurité des joueurs de la LCF. « Leur application simplifie la tenue de nos dossiers et constitue un élément important de soins cohérents et complets. Notre personnel médical et nos thérapeutes effectuent un travail remarquable. En leur fournissant les meilleurs outils, nous nous assurons de procurer ce qu’il y a de meilleur à nos athlètes de classe mondiale. »

Ce partenariat permettra aux neuf équipes de la LCF d’utiliser la plateforme numérique HeadCheck à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, pour réaliser des évaluations conformément au protocole des commotions cérébrales de la LCF. Pour améliorer la prise de décision basée sur des données, le personnel médical de chaque équipe aura accès aux antécédents en matière de commotions cérébrales d’un joueur et utilisera des données comparables lorsqu’il procédera à des évaluations sur les lignes de côté ou lors d’évaluations post-traumatiques. L’utilisation d’une plateforme numérique facilitera le suivi des joueurs d’une équipe à l’autre en ce qui a trait à leur historique de commotions cérébrales. Le processus rendra aussi plus facile l’analyse des données globales, dans le but de trouver des améliorations quant à la sécurité des joueurs.

« En tant que compagnie canadienne ayant amorcé ses recherches dans un laboratoire avec des joueurs de football universitaire, nous ne pouvons pas être plus heureux de travailler aujourd’hui avec la plus haute instance de football de notre pays », a déclaré Harrison Brown, chef de la direction de HeadCheck Health, Inc. « Nous sommes enthousiastes à l’idée de construire une relation à long terme avec la Ligue et de démontrer au meilleur de notre capacité que nous pouvons faire une différence en matière de sécurité des joueurs. »

La plateforme numérique, la formation et le soutien seront fournis en français et en anglais et respecteront toutes les normes de confidentialité les plus strictes en matière de protection de la santé et de la sécurité au Canada et aux États-Unis. En plus de la plateforme, HeadCheck fournira des données agrégées non identifiées avec des rapports sur les tests et sur les commotions cérébrales, ainsi que des renseignements sur tout domaine susceptible d’améliorer la sécurité des joueurs en ce qui concerne l’efficacité du protocole des commotions cérébrales. La compagnie a également offert une formation technologique et un soutien en personne lors des camps d’entraînement de la LCF, afin de garantir une collecte adéquate de toutes les données de base via la plateforme.

À PROPOS DE HEADCHECK HEALTH, INC.

HeadCheck est une plateforme mobile et web innovante qui fournit au personnel médical et non médical les outils appropriés pour suivre tout protocole de commotion cérébrale, qui intègre toutes les personnes impliquées dans le traitement des commotions cérébrales et qui permet d’analyser les données collectées afin d’améliorer la santé et la sécurité. Des centaines d’équipes nord-américaines de niveau mineur à professionnel ont adopté la plateforme HeadCheck, notamment la LCF, la LHJC, Hockey BC, Trek Factory Racing, Volleyball Canada, UBC Athletics, BC Rugby, l’Université Eastern Washington, Rugby Ontario, Western Lacrosse Association, Rugby Québec, et plus. Pour plus de renseignements, visitez http://www.headcheckhealth.com.

 

Contactez-nous
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada