La Ligue canadienne de football devient membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone

La Ligue canadienne de football devient membre du Conseil canadien pour le commerce autochtone

TORONTO – Le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) est heureux d’accueillir la Ligue canadienne de football (LCF) parmi ses membres. Le calendrier régulier 2019 de la LCF a débuté il y a un peu plus d’une semaine, et l’annonce de l’arrivée du circuit au sein de l'équipe du CCCA est la bienvenue. Le bureau de la LCF et les Tiger-Cats de Hamilton ne se sont joints au CCCA qu’en mai dernier, donc la nouvelle annonçant l’addition de toute la Ligue au CCCA est des plus significatives.

« Aujourd’hui, en cette Journée nationale des peuples autochtones, nous sommes très honorés d'accueillir notre nouveau membre », a indiqué JP Gladu, président et chef de la direction du CCCA. « La LCF joue un rôle central au Canada et, en se joignant au CCCA, elle contribue à promouvoir des relations progressistes et prospères entre les peuples autochtones et la société canadienne. »

La Journée nationale des peuples autochtones célèbre le patrimoine, les diverses cultures et les contributions des peuples des Premières nations, des Inuits et des Métis. La Ligue et ses joueurs honorent des concepts semblables, et bon nombre d’entre eux sont des modèles et des mentors pour les jeunes autochtones, alors qu’ils encouragent l’activité physique, l’éducation et les liens avec leurs communautés.

Les cultures autochtones ont un impact important sur le sport au Canada, et la LCF reconnaît ce fait. Elle a d’ailleurs consacré plusieurs semaines de sa dernière saison à son programme « Diversité est synonyme de force », et elle a organisé des hommages spéciaux pour souligner le rôle joué par la diversité et l’inclusion dans la LCF et au Canada.

« La LCF est fière d'aider et de soutenir les entreprises autochtones de nos communautés en se joignant au CCCA », a mentionné Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. « La Ligue rassemble et rapproche les Canadiennes et les Canadiens d’un bout à l’autre du pays, et, en faisant équipe avec le CCCA, nous poursuivons cette tradition. »

À PROPOS DU CCCA

Le CCCA s’engage à assurer la pleine participation des peuples autochtones à l’économie canadienne. En tant qu’association nationale non partisane, le CCCA offre aux entreprises autochtones et non autochtones des connaissances, des ressources et des programmes qui favorisent les perspectives économiques des peuples et des entreprises autochtones du Canada. Pour plus de renseignements, visitez www.CCAB.com.

À PROPOS DE L’ILLUSTRATION

Design de Plume Inc., un studio de création canadien appartenant à des autochtones, a créé l’illustration pour la Journée nationale des peuples autochtones. Elle comprend des éléments de plumes, de cercles de danseurs et d'autres motifs inspirés de la culture autochtone pour créer ce visuel.

Site Web : deplume.ca
Instagram : @design_de_plume
Facebook : @DesigndePlume
 

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Lynda Keith Directrice du marketing, CCCA
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Lynda Keith Directrice du marketing, CCCA
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada