La Ligue canadienne de football et Anciens Combattants Canada remettent le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur à Matt Black

La Ligue canadienne de football et Anciens Combattants Canada remettent le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur à Matt Black

Le joueur défensif des Argonauts de Toronto est reconnu pour avoir démontré les attributs des vétérans du Canada

Jeudi 24 novembre 2016 — 24 novembre 2016 – Toronto – Anciens Combattants Canada 

L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, et Jeffrey Orridge, commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), ont remis le Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur à Matt Black, un joueur défensif des Argonauts de Toronto. Ce prix prestigieux et hautement convoité est un des points forts du Gala LCF, présenté par Shaw chaque année. 

Le récipiendaire de cette année, Matt Black, a personnifié la force, le courage, la persévérance et la camaraderie tout au long de sa vie. Jeune, Matt a été diagnostiqué avec la dyslexie, un trouble d'apprentissage qui a eu d’énormes répercussions tout au long de son enfance. Matt a eu à déconstruire les idées fausses dès son plus jeune âge, ce qui l'a motivé à utiliser sa tribune pour échanger avec les jeunes et les informer des difficultés à vivre avec la dyslexie et des sentiments d’impuissance et de désespoir qui peuvent parfois en découler. 

En tant qu'athlète professionnel, M. Black a démontré qu'il est un véritable leader, à la fois sur le terrain et dans la communauté. Il se distingue par sa capacité à rassembler les gens. Matt Black est actuellement le membre le plus ancien du célèbre Hudbro Up Program des Argonauts, en plus de s’impliquer dans plusieurs autres programmes communautaires de l'équipe.

Le ministre des Anciens Combattants et la Ligue canadienne de football sont fiers de remettre à Matt Black le Trophée des anciens combattants Jake Gaudaur de cette année.
    
Citations 

« Quel privilège d’être de retour au Gala LCF présenté par Shaw à Toronto pour célébrer les accomplissements incroyables de quelques-uns de nos meilleurs athlètes canadiens. Je félicite chacun d’entre vous pour votre attention, votre camaraderie, votre dévouement et votre passion pour le jeu. Avec ce trophée, la LCF et Anciens Combattants Canada font équipe pour honorer et célébrer les contributions remarquables des braves militaires canadiens, hommes et femmes. Ce soir, nous sommes fiers de rendre hommage à Matt Black qui affiche les vertus du Canada sur le terrain et dans la vie de tous les jours. Félicitations Matt pour ce prix bien mérité. » 
- L’honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Tout au long de sa carrière dans la LCF, Matt a fait preuve d’un dévouement exemplaire et indéfectible à l’égard du service. Cette ténacité et sa grande loyauté se reflètent dans son désir d’améliorer sa collectivité, au sein de son équipe et dans son propre jeu sur le terrain. Je suis fier du travail accompli par Matt. Il est un exemple d’abnégation pour nous tous. »
- Jeffrey L. Orridge, commissaire de la Ligue canadienne de football

Faits en bref 

  • Le trophée, qui porte le nom de Jake Gaudaur, le commissaire ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la ligue et un distingué vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est remis chaque année au joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont les vétérans canadiens ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix.
  • Héros canadien, Jake Gaudaur était instructeur de pilotes de chasse au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a remporté plusieurs coupes Grey en tant que joueur ou membre de l’exécutif, avant d’être nommé commissaire de la Ligue canadienne de football en 1968, poste qu’il a occupé jusqu’en 1984. Son histoire incarne le lien historique qui existe entre le football canadien et les vétérans, et elle est célébrée avec la remise du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. 
  • La remise de ce prix prestigieux fait partie de la cérémonie en hommage aux vétérans, organisée tous les ans par la Ligue canadienne de football, en collaboration avec Anciens Combattants Canada. Cette cérémonie a eu lieu plus tôt en novembre, lors de l’avant-match des demi-finales de la LCF, et a compris, avec la permission de la Légion royale canadienne, la mise en place du logo Le Canada se souvient autour du terrain de football et sur chaque casque des joueurs.

Liens connexes 

Published with Prezly