La Ligue canadienne de football s’engage à verser plus de quatre millions de dollars dans les communautés et dans le sport du football en 2019

La Ligue canadienne de football s’engage à verser plus de quatre millions de dollars dans les communautés et dans le sport du football en 2019

Les clubs et la Ligue bâtissent sur un investissement de 4 115 746 $ dans le football amateur en 2018

MONT-TREMBLANT – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) et ses clubs ont annoncé s’être engagés à verser plus de quatre millions de dollars dans le football amateur en 2019.

« En 2018, nous nous étions engagés à investir plus de trois millions de dollars dans le football amateur, et je suis extrêmement fier que nos clubs aient largement dépassé cet objectif. En 2019, nous plaçons la barre encore plus haute », a déclaré le commissaire de la LCF Randy Ambrosie, à l'issue d'une journée complète de réunions avec les présidents des clubs de la Ligue sur l'avenir du football amateur au Canada.

« Il n'y a aucun autre sport comme le football. C'est le sport d'équipe par excellence, qui offre aux jeunes de tous les horizons la possibilité d’avoir une vie active et de développer des compétences essentielles comme la confiance, le travail d'équipe et la détermination. »

L'annonce d’aujourd'hui survient après qu'un audit mené par la LCF ait déterminé que plus de 4 115 746 dollars avaient été investis dans le football amateur en 2018.

Parmi les efforts déployés aux quatre coins du pays, on dénombre plus de 2000 apparitions publiques de joueurs et d’entraîneurs lors d’événements organisés pour le football amateur, des cliniques, des tournois et des célébrations du football amateur d'un océan à l'autre, et des dons directs à des programmes de football amateur.

Voici un échantillon des programmes et des initiatives de l’an dernier :

  • La tournée Ultimate Football des Alouettes de Montréal a permis à plus de 5000 jeunes d’apprendre les concepts de base du football.
  • Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a organisé une simulation de camp d’entraînement pour plus de 350 femmes souhaitant approfondir leurs connaissances du football.
  • Le programme de prévention de l'intimidation Huddle Up des Argonauts de Toronto a rejoint plus de 20 000 élèves de la grande région de Toronto.
  • Le programme Play Action des Tiger-Cats de Hamilton a reconnu les entraîneurs et les organisateurs locaux, tout en offrant à plus de 1300 jeunes l'occasion d'assister à des cliniques, à des camps, à des entraînements et à des matchs des Tiger-Cats.
  • Le camp All-Pro des Blue Bombers de Winnipeg avec Paul LaPolice a permis à des joueurs du secondaire de recevoir un mentorat individuel offert par des entraîneurs et des joueurs des Bombers.
  • Les Roughriders de la Saskatchewan ont organisé une grande fête pour la Northern Saskatchewan Football League à La Ronge, en Saskatchewan.
  • Le programme de flag-football à l’école secondaire des Eskimos d'Edmonton a continué de croître et a touché 33 écoles.
  • Le programme intra-muros de flag-football des Stampeders de Calgary a permis à plus de 2000 jeunes de jouer au flag-football récréatif à l'école.
  • Les Lions de la Colombie-Britannique ont fait équipe avec la province de la Colombie-Britannique dans le cadre de l’initiative sportive et artistique parascolaire (After School Sports & Arts Initiative – ASSAI), qui a initié des jeunes aux techniques de base du football, tout en encourageant des choix sains et un mode de vie actif.
  • La Ligue canadienne de football a étendu le fructueux programme de flag-football de la LCF/NFL pour y inclure un dixième tournoi régional dans les Maritimes et elle a augmenté la participation au programme de 52 % au total.

« En tant que ligue, nous pouvons ensemble continuer à amasser des fonds pour le football amateur et continuer de faire croître le sport du football vers de nouveaux sommets. »

L’an dernier, la LCF avait annoncé que la Ligue et ses clubs avaient investi 3 352 000 $ dans le football amateur. 

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Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
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