La saison 2017 de la LCF webdiffusée dans plus de 130 pays

La saison 2017 de la LCF webdiffusée dans plus de 130 pays

Les partisans des quatre coins du globe pourront suivre les activités de la saison 2017 en haute définition.

Vendredi 16 juin 2017 — TORONTO – En partenariat avec Yare Media, la Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé aujourd’hui que la totalité de son calendrier régulier 2017 sera webdiffusée partout dans le monde, et ce, pour la première fois de l’histoire du circuit. Ainsi, des partisans de plus de 130 territoires n’étant pas desservis par RDS, TSN, ESPN ou BT Sports pourront accéder à ce service pour suivre les activités de la saison régulière et des éliminatoires, ainsi que la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw.

Les amateurs auront le choix de souscrire à un forfait leur permettant de suivre les activités de leur club préféré ou de la Ligue en entier, ou de se procurer des matchs à la pièce. Pour accommoder les partisans de différents fuseaux horaires, chaque forfait prévoit différents degrés de visionnement SUR DEMANDE pour accéder à la retransmission des matchs en différé.
 

  • Le forfait TEAM PASS permet aux partisans de suivre les activités de leur équipe préférée n’importe où dans le monde, offrant la transmission des 18 matchs de son calendrier régulier, en direct ou sur demande, pour 36,99 $ USD;
  • Le forfait LEAGUE PASS donne accès, en direct ou sur demande, à toute la campagne 2017, incluant le calendrier régulier, les éliminatoires et la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, pour 79,99 $ USD;
  • Le forfait SINGLE GAME PASS permet aux amateurs de regarder n’importe quel match, à la pièce, pour 2,99 $ USD, et comprend un accès sur demande pendant 48 heures.


Le service de webdiffusion utilisera la production et les commentaires de TSN, le leader de la diffusion sportive au Canada. Les matchs seront offerts, en haute définition, dans un lecteur multimédia qui peut être accédé à l’aide d’un ordinateur (opérant sous un système d’exploitation Windows ou Mac) ou d’un téléphone intelligent ou d’une tablette opérant sous les systèmes d’exploitation iOS ou Android. Le lecteur multimédia proposera le visionnement en monde plein écran, offrira les fonctions pause, reculer et avancer, et permettra l’utilisation des systèmes Chromecast ou Airplay pour diffuser le contenu sur un écran plus large.

Les amateurs peuvent visiter le intl.cfl.ca/ pour accéder à la plateforme et pour consulter les prix.

La saison régulière 2017 de la LCF s’amorcera le jeudi 22 juin à Montréal, alors que les Alouettes seront les hôtes des Roughriders de la Saskatchewan. Le football du vendredi soir reviendra en ondes dès le lendemain, alors que les Stampeders de Calgary et le ROUGE et NOIR d’Ottawa, les deux formations qui s’étaient affrontées lors de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, fouleront le terrain de la Place TD, dans la capitale fédérale, le 23 juin. La première semaine du calendrier se poursuivra le samedi 24 juin avec un affrontement entre les Eskimos d’Edmonton et les Lions en Colombie-Britannique. Finalement, les Tiger-Cats de Hamilton rendront visite aux Argonauts à Toronto le dimanche 25 juin au BMO Field.