La Saskatchewan et Montréal participeront à la 112e Coupe Grey

Les Roughriders et les Alouettes se disputeront la victoire au Princess Auto Stadium le 16 novembre

TORONTO (8 novembre 2025) – Les Roughriders de la Saskatchewan et les Alouettes de Montréal s’affronteront lors de la 112e Coupe Grey. Ce sera la troisième fois que les deux clubs croiseront le fer pour l’obtention de l’emblématique trophée (2025, 2010 et 2009).

Disputé à guichets fermés, le match de la 112e Coupe Grey – qui mettra en vedette mgk lors du spectacle de la mi-temps Bud Light de la Coupe Grey, Our Lady Peace lors du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey et Catie St. Germain lors de l’interprétation de l’hymne national – aura lieu au Princess Auto Stadium de Winnipeg le dimanche 16 novembre à 18 h HE / 17 h HC. La partie de championnat sera retransmise en direct partout au pays sur RDS, TSN et CTV. CBS Sports Network présentera en exclusivité le match aux États-Unis, et les partisans de l’extérieur de l’Amérique du Nord pourront regarder la rencontre gratuitement via la plateforme de diffusion en continu de la Ligue, CFL+.

Du 10 au 16 novembre, le Festival de la Coupe Grey 2025 célébrera le football canadien avec un programme riche en événements gratuits et payants, mettant à l'honneur le football, la musique et l'esprit communautaire. Les partisans pourront profiter de concerts, d'activités pour toute la famille et de spectacles culturels, et ils auront l'occasion unique de se rapprocher de la Coupe Grey comme jamais auparavant. Pour obtenir tous les détails concernant le Festival de la Coupe Grey 2025, visitez www.greycupfestival.ca/.

112E COUPE GREY

Roughriders de la Saskatchewan c. Alouettes de Montréal
Princess Auto Stadium
Dimanche 16 novembre à 18 h HE
Diffuseurs au Canada : RDS, CTV, TSN1, TSN3, TSN4, TSN5
Diffuseur aux États-Unis : CBS Sports Network
Diffuseur à l’international : CFL+

  • La Saskatchewan affiche un dossier de 4-15 (0,211) lors de ses 19 participations à la Coupe Grey depuis 1923. Les Roughriders ont remporté leur dernière participation au match de championnat en 2013, triomphant à domicile contre Hamilton.
  • Montréal montre une fiche de 8-11 (0,421) lors de la Coupe Grey depuis 1949. Les Alouettes ont savouré la victoire lors de leurs trois dernières participations au match de championnat, dont leur plus récente, en 2023 (110e Coupe Grey), contre les Blue Bombers.
  • Derniers affrontements à la Coupe Grey entre les deux clubs (MTL 2 – SSK 0)
    • 97e Coupe Grey (2009) | MTL 28 – SSK 27
    • 98e Coupe Grey (2010) | MTL 21 – SSK 18
  • Corey Mace de la Saskatchewan en sera à un premier match de la Coupe Grey comme entraîneur-chef. Comme joueur, il a remporté un match de championnat avec les Stampeders de Calgary (2014). Comme entraîneur, il a gagné deux Coupes Grey – une en tant qu’entraîneur de la ligne défensive de Calgary (2018) et une en tant que coordonnateur défensif avec les Argonauts de Toronto (2022).
  • Jason Maas de Montréal en sera à un deuxième match de la Coupe Grey comme entraîneur-chef, lui qui a triomphé lors de sa première participation en 2023. Il a gagné deux championnats comme joueur avec Edmonton (2003 et 2005), et un autre comme entraîneur des quarts-arrière avec Toronto (2012).
  • Winnipeg a accueilli son premier match de la Coupe Grey en 1991, soit lors de la 79e édition de l’événement sportif d’une journée le plus important au Canada. Le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) a aussi eu lieu dans la capitale manitobaine en 1998, en 2006 et en 2015.
  • Le Princess Auto Stadium accueillera le match de la Coupe Grey pour une deuxième fois.
  • Le quart-arrière de la Saskatchewan Trevor Harris en sera à un deuxième départ lors du match de la Coupe Grey (0-1), tandis que le quart-arrière de Montréal Davis Alexander effectuera son premier départ lors de la Coupe Grey.
  • Les deux équipes ont partagé les honneurs de leur série de parties en saison régulière :
  • Cette saison, lors des rencontres entre les deux équipes :
    • SSK : Harris a amassé 541 verges par la passe et a lancé trois passes de touché en deux départs.
    • SSK : Le receveur Dohnte Meyers a capté 12 passes pour 225 verges et un touché.
    • SSK : Le demi offensif A.J. Ouellette a gagné 164 verges au sol (moyenne de 5,3 verges par course) et un majeur par la course.
    • MTL : En un match, le receveur Tyson Philpot a cumulé 238 verges et deux touchés en neuf réceptions.
    • MTL : En un match, le demi offensif Stevie Scott III a porté le ballon 19 fois pour 125 verges (moyenne de 6,6 verges par course)

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca