La semaine de la LCF L’Équipeur aura lieu à Winnipeg en 2018

La semaine de la LCF L’Équipeur aura lieu à Winnipeg en 2018

Les Blue Bombers seront les hôtes de cet événement pour les partisans où seront réunis les étoiles des quatre coins du circuit

Samedi 9 septembre 2017 — WINNIPEG – L’événement le plus palpitant de l’entre-saison dans la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu à Winnipeg en 2018. La deuxième édition de la semaine de la LCF L’Équipeur se déroulera du 22 au 25 mars prochain, et ressemblera les étoiles du circuit, les meilleurs espoirs au pays, des partisans survoltés, des légendes de la Ligue et les hauts dirigeants du football professionnel canadien.

Encore une fois cette année, des événements conçus pour les partisans seront à l’avant-plan toute la semaine, ce qui offrira aux amateurs un accès sans précédent aux meilleurs joueurs de la LCF. Deux journées d’accès pour les médias et un événement de presse avec les entraîneurs du circuit donneront la chance aux histoires les plus importantes de la Ligue d’être racontées, et un gala du Temple de la renommée du football canadien mettra en lumière des joueurs et des moments exceptionnels de l’histoire de la LCF. Sans oublier le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, qui mettra l’accent sur le futur du football canadien, alors que les plus beaux espoirs au pays démontreront leur savoir-faire devant partisans et représentants de chacune des neuf équipes du circuit en prévision du prochain repêchage. 

« Avec le succès qu’a connu l’événement l’an dernier en Saskatchewan, nous sommes très heureux d’offrir à nouveau un accès privilégié à nos partisans dans le cadre de la semaine de la LCF L’Équipeur, et nous sommes convaincus que les amateurs de Winnipeg seront d’excellents hôtes pour cet événement », a indiqué Christina Litz, vice-présidente principale, marketing et contenu, de la LCF. « Tout ce que nous aimons le plus à propos de notre ligue sera mis en évidence – notre accessibilité, nos liens uniques avec les amateurs et le charisme de nos joueurs –, et ce, au même endroit. »

« Avec plus de 380 magasins Mark’s et L’Équipeur au pays, nous comprenons à quel point les Canadiens aiment le football, puisque nous en sommes témoins quotidiennement », a mentionné David Lui, vice-président, marketing, de L’Équipeur. « La semaine de la LCF L’Équipeur rassemble les partisans, et nous ne pourrions pas être plus fiers de faire équipe avec la LCF pour leur offrir cette expérience ultime. »

« Nous sommes ravis d’offrir cette expérience ultime de la LCF aux partisans de Winnipeg l’an prochain », a souligné Wade Miller, président et chef de la direction des Blue Bombers. « La capacité d’accueillir cet événement démontre bien la passion des amateurs de Winnipeg, qui répondront en masse à l’appel et qui rendront cette semaine vraiment mémorable. Nous sommes impatients d’accueillir les partisans, les joueurs, les entraîneurs et les employés de la LCF de partout au pays pour une merveilleuse semaine célébrant notre ligue. »

La première édition de la semaine de la LCF L’Équipeur en Saskatchewan s’est avéré un retentissant succès, faisant rayonner le football canadien pendant la saison morte, et ce, aux quatre coins du pays. On s’attend à des résultats similaires en mars prochain, alors que la LCF célèbrera à nouveau le passé, le présent et l’avenir du football canadien. Des événements, des rencontres et des réunions auront lieu tout au long de la semaine, dont :

  • Le camp d’évaluation de la LCF, présenté par adidas, offrant une couverture plus vaste pour les partisans et pour les médias;
  • Des événements conçus pour les partisans, incluant des séances d’autographes, des panels de discussion, des jeux, et bien plus;
  • Des journées pour les médias auxquels participeront plus de 50 des meilleurs joueurs de la LCF;
  • Un gala pour annoncer la cuvée 2018 du Temple de la renommée du football canadien;
  • Des tournages de la LCF, de RDS et de TSN auxquels prendront part certaines personnalités de RDS et de TSN;
  • Des matchs de flag-football pour les jeunes, afin que ceux-ci apprennent les concepts de base du football;
  • Des rencontres du comité des règlements et du comité de compétition de la Ligue, dans le but de rendre notre sport plus sécuritaire, plus juste et plus palpitant;
  • Un événement de presse rassemblant entraîneurs et directeurs généraux du circuit pour promouvoir la saison 2018 de la LCF.

Le CFL.ca offrira cette année encore une couverture sans précédent de la semaine de la LCF L’Équipeur. Ainsi, les partisans pourront suivre de près le camp d’évaluation, des émissions en direct, et bien plus!

Pour plus d’information à propos de la semaine de la LCF L’Équipeur, veuillez visiter le semainelcflequipeur.ca. Des renseignements concernant les demandes d’accréditation et un horaire détaillé de la semaine seront dévoilés dans les semaines qui précéderont l’événement.