La Semaine de la LCF L’Équipeur en Saskatchewan sera l’événement d’entre-saison le plus imposant de l’histoire du circuit

La Semaine de la LCF L’Équipeur en Saskatchewan sera l’événement d’entre-saison le plus imposant de l’histoire du circuit

Mark’s et la LCF s’associent afin de regrouper les étoiles actuelles et celles de demain dans le cadre d’un événement d’une semaine comprenant une foire des partisans

Lundi 13 février 2017 — REGINA, SASKATCHEWAN – Mark’s, connue sous le nom de L’Équipeur au Québec, s’associe à la Ligue canadienne de football (LCF) pour offrir une nouveauté aux partisans du football canadien.

La semaine de la LCF L’Équipeur, qui aura lieu en Saskatchewan du 21 au 26 mars prochain, promet d’assembler les plus grandes vedettes actuelles, les entraîneurs, les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage et certaines des légendes les plus aimées du public dans le cadre d’un seul événement créé pour les partisans de la LCF.

« Nous ne pouvons pas être plus enthousiastes d’amener notre partenariat avec la LCF à un autre niveau en devenant le partenaire présentateur de la Semaine de la LCF L’Équipeur. À titre d’entreprise canadienne, nous voulons que les Canadiens sachent que nous aimons le football autant qu’eux, et il s’agit d’une excellente occasion de le démontrer »’ a déclaré David Lui, vice-président du marketing chez Mark’s.

« Il s’agira du plus important événement d’entre-saison de la longue histoire de notre ligue », a déclaré Christina Litz, vice-présidente principale, Marketing et contenus à la LCF.

« Nous combinons certains de nos événements les plus importants de notre calendrier, comme notre camp d’évaluation national pour les espoirs du repêchage, avec de nouvelles initiatives pour les partisans, dont une foire d’une semaine, une soirée VIP pour dévoiler l’identité des prochaines personnes qui seront intronisées au Temple de la renommée du football canadien, et bien plus. »

Dans le cadre d’un point de presse tenu aujourd’hui au magasin Mark’s du Victoria Square Shopping Centre, les principaux éléments de la programmation de la semaine ont été dévoilés, dont :

  • Les plus grandes vedettes sur place : Une cinquantaine des plus grandes vedettes actuelles du circuit seront en ville pour participer à différents événements, dont un impressionnant tournage de TSN, de RDS et d’adidas en prévision de la prochaine saison. Jusqu’à présent, les joueurs suivants ont confirmé leur présence : Bo Levi Mitchell, Jerome Messam, DaVaris Daniels, Alex Singleton, Charleston Hughes, Mike Reilly, Adarius Bowman, Almondo Sewell, John White, JC Sherritt, Naaman Roosevelt, Rob Bagg, Henoc Muamba, Willie Jefferson, Kevin Glenn, Duron Carter, Andrew Harris, Jamaal Westerman, Weston Dressler, Matt Nichols, Taylor Loffler, Zach Collaros, Simoni Lawrence, Luke Tasker, Ted Laurent, Drew Willy, Shawn Lemon, Trevor Harris, Brad Sinopoli, Antoine Pruneau, Darian Durant, SJ Green, Bear Woods, Manny Arceneaux et Samuel Giguère.
  • Des légendes du sport seront honorées : Pour la première fois, l’identité des futurs membres du Temple de la renommée du football canadien sera dévoilée dans le cadre d’une soirée VIP qui aura lieu le 22 mars à l’intérieur du tout nouveau Mosaic Stadium. Plusieurs membres actuels du panthéon, comme Don Narcisse, George Reed, Gene Makowsky et Damon Allen, seront présents afin de discuter avec les gens présents et accueillir les futurs membres, alors que plusieurs noms légendaires sont admissibles pour une première fois cette année. Les billets seront en vente le 1er mars.
  • La prochaine génération d’étoiles devra faire ses preuves : Plus de 50 des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage participeront au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas. Les joueurs provenant du football universitaire canadien et de la NCAA démontreront leur talent devant les directeurs généraux, les entraîneurs et les dépisteurs de la LCF le 24 et le 25 mars à Evraz Place. L’événement sera précédé, le 23 mars, par le camp d’évaluation régional de l’Ouest, le dernier de trois camps régionaux qui permet à ses participants de décrocher les dernières places disponibles pour l’événement national.
  • Des décisions importantes qui affecteront l’action sur le terrain : Les entraîneurs, les directeurs généraux et divers représentants de la Ligue et des équipes tiendront diverses rencontres en prévision de la prochaine saison. Cela comprend les rencontres annuelles du Comité des règlements (21 et 22 mars) et celles du Comité de compétition (22 mars).  
  • Tous les entraîneurs-chefs au même endroit : Les entraîneurs-chefs des divisions Est et Ouest participeront à deux conférences de presse pour discuter de la prochaine saison le 23 mars.
  • On aime le jeu de passe : Les 25 et 26 mars, la LCF présentera un tournoi de touch-football aux règlements revisités. Des étudiants-athlètes de première et de deuxième année de diverses universités (Regina, Calgary, Manitoba, Alberta et Saskatchewan) s’affronteront dans le cadre de parties amicales.
  • Les partisans pourront célébrer leur passion : La Foire des partisans de la LCF, présentée à Evraz Place du 21 au 25 mars, est un événement rassembleur pour tous les amateurs de football. Au programme ? Des sessions d’autographes avec des légendes et avec des joueurs actuels, l’occasion de prendre une photo avec la Coupe Grey, la possibilité de participer à votre propre camp d’évaluation ainsi que la chance de mettre la main sur des prix et de participer à des activités offertes par Kal-Tire, BOKS, Athabasca University, Michelin et d’autres membres de la famille de la LCF. Un bar à bières sera ouvert en après-midi et le samedi toute la journée.
  • Il y a même un accès à distance : Une émission quotidienne en direct sur Facebook, Mark’s CFL Week Live, sera présentée à 16 h HC. Animée par Brodie Lawson, l’émission permettra de découvrir ce qui se passe pendant la semaine et fera le relais entre les amateurs et les personnalités de la LCF.

Visitez www.semaineLCFLEquipeur.ca au cours des prochaines semaines, alors que plus de détails sur la programmation seront dévoilés.

NOTE AUX MÉDIAS : Les médias qui voudraient couvrir les événements de la Semaine de la LCF L’Équipeur à Regina peuvent profiter d’un tarif d’hébergement négocié en appelant au 1-800-667-8162 (appuyez sur 1 pour contacter le service de réservation) et utilisez le code CF2.