La série de concerts pendant le football du jeudi soir de retour pour la saison 2019

La série de concerts pendant le football du jeudi soir de retour pour la saison 2019

En partenariat avec Universal Music Canada, partenaire musical exclusif de l’émission Thursday Night Football, chaque équipe accueillera un artiste ou un groupe cet été les jeudis

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) et Universal Music Canada ont annoncé que la série de concerts pendant le football du jeudi soir aura de nouveau lieu tout au long de l’été cette saison. 

De plus, la LCF et Universal Music Canada ont élargi leur partenariat afin d’y inclure des droits d’exclusivité quant à la musique jouant pendant la diffusion des matchs, et travaillent avec chaque équipe sur la conception de thèmes de match liés à la musique, augmentant ainsi l'enthousiasme vis-à-vis de l’expérience vécue lors des matchs de la LCF.

« Rien ne ressemble à l’énergie que vous ressentez lorsqu’une foule encourage son équipe ou qu’un public chante à tue-tête pendant un concert. À la suite d’un partenariat fructueux au cours de la saison 2018, nous sommes ravis d’à nouveau proposer une année d’électrisants concerts, offerts par l’un de nos passionnants artistes, aux partisans du football du jeudi soir », a déclaré Kristen Burke, vice-présidente à la direction et directrice générale chez Universal Music Canada. « Nous avons constaté que les partisans de football de partout au pays ont été beaucoup plus exposés à nos artistes en 2018, et nous sommes de retour en 2019 avec un autre groupe d’artistes à ne pas manquer. »

« Avec l’ajout de concerts en direct, l’énergie entourant le football du jeudi soir représente un retentissant succès », a indiqué Vanessa Morbi, vice-présidente du marketing de la LCF. « Nos partisans ont réagi à l'engouement et à l’enthousiasme : la LCF a vu une augmentation de 20 % des cotes d’écoute chez les 18 à 49 ans à la télévision, et le jeudi soir est devenu le moment de la semaine où le football de la LCF est le plus regardé. »

CALENDRIER DE LA SÉRIE DE CONCERTS PENDANT LE FOOTBALL DU JEUDI SOIR :

Semaine

Date

Heure locale

Match

Artiste

1

13 juin

19 h 30

Saskatchewan c. Hamilton

The Trews

2

20 juin

19 h 30

Saskatchewan c. Ottawa

Monster Truck

3

27 juin

19 h 30

Edmonton c. Winnipeg

The Reklaws

4

4 juillet

19 h 30

Hamilton c. Montréal

Zach Zoya

5

11 juillet

19 h

Edmonton c. C.-B.

Tim Hicks

6

18 juillet

19 h

Toronto c. Calgary

The Northern Pikes

7

25 juillet

19 h 30

Toronto c. Edmonton

Jade Eagleson

8

1er août

19 h

Winnipeg c. Toronto

Classified

19 h 30

Hamilton c. Saskatchewan

Chad Brownlee

9

8 août

19 h 30

Calgary c. Winnipeg

Crown Lands

Les partisans peuvent acheter des billets et en apprendre plus à propos de la série de concerts pendant le football du jeudi soir en visitant le www.lcf.ca/jeudi.

Le groupe The Trews offrira un concert lors de la mi-temps du premier match du calendrier régulier 2019 de la LCF le 13 juin à Hamilton.

ARTISTES DE LA SÉRIE DE CONCERTS PENDANT LE FOOTBALL DU JEUDI SOIR :

The Trews | 13 juin | Hamilton

Avec de nombreux succès radiophoniques tirés de six albums enflammés, de plusieurs EP, de deux albums live et d'un album offrant une rétrospective de leur carrière, le combo néo-écossais, présentement basé à Hamilton et Toronto, composé du chanteur et guitariste Colin MacDonald, du guitariste John-Angus MacDonald, du bassiste Jack Syperek et du batteur Chris Gormley – tous des auteurs-compositeurs – a été acclamé par tous pour leurs performances éblouissantes et leurs chansons très accessibles.

Leur plus récent album, Civilianaires, a fait ses débuts au premier rang des palmarès des albums alternatifs, a été nommé pour l'album rock de l'année aux prix JUNO de cette année, et, plus récemment, le groupe a remporté le prix du groupe rock de l'année aux Jim Bean Indie Awards de la Semaine de la musique canadienne. Civilianaires est le disque le plus téméraire du groupe à ce jour, avec des paroles personnelles et politiques inspirées par un nouveau son rafraîchissant. L’album présente des crédits de production de Derek Hoffman (The Elwins, Seaway) et du légendaire Bob Rock. Le groupe a également travaillé aux côtés de Max Kerman du groupe Arkells, qui a coécrit et coproduit leur deuxième simple, Vintage Love, et avec Serena Ryder, qui a coécrit sur la chanson-titre.

Monster Truck | 20 juin | Ottawa

Le groupe Monster Truck, l'un des joyaux les plus prodigieux de Hamilton, en Ontario, est l'un des plus grands succès du rock canadien des dernières années, avec deux simples ayant atteint le premier rang des palmarès à la radio rock canadienne, un prix JUNO de découverte de l’année en 2013, et une nomination pour Album rock de l'année en 2014 à son actif.

Leur dernier album, Sittin ’Heavy, a fait ses débuts au troisième rang du top 200 de Canadian Soundscan. En trois semaines à peine, le premier simple de l’album, Don’t Tell Me How to Live, s’est propulsé dans le top 5 du palmarès des radios rock canadiennes et, après de nombreuses 

La détermination sans faille de Monster Truck à créer des riffs époustouflants et à tout donner, soir après soir, en spectacle a laissé toute une impression, non seulement auprès de leurs admirateurs du monde entier, mais aussi de la part de groupes de rock emblématiques. Le groupe a été reconnu par des artistes comme Slash, Mike Inez d’Alice in Chain’s et le chanteur de Twisted Sister, Dee Snider. Monster Truck a effectué de nombreuses tournées au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Royaume-Uni, aux côtés d’artistes emblématiques comme Alice in Chains, Slash, Rob Zombie, Nickelback, Deep Purple, ZZ Top, Buckcherry, Volbeat, Alter Bridge, Kid Rock, The Sheepdogs et VISTA CHINO (Kyuss), et a joué dans de nombreux festivals populaires tels que Download Festival, Bonnaroo, Welcome to Rockville et Rock on the Rangeand Edgefest. Monster Truck est composé de Jon Harvey (voix et basse), Jeremy Widerman (guitare et voix), Brandon Bliss (orgue et voix) et Steve Kiely (batterie et voix).

The Reklaws | 27 juin | Winnipeg

Les Reklaws ne sont pas étrangers à la LCF et à ses partisans. Ils ont capté l'attention du public lorsque leur simple Long Live the Night a été choisi comme chanson thème de l’émission Thursday Night Football sur TSN, et encore une fois lors de leur concert lors du spectacle de botté d’envoi SiriusXM de la 106e Coupe Grey en 2018. Le duo frère soeur, qui a grandi dans une région rurale de l’Ontario, a parcouru un long chemin depuis sa découverte au festival Boots and Hearts en 2013, où ils ont remporté le concours Emerging Artist Showcase de SiriusXM. Cette année seulement, le duo a déjà accompli quelques exploits impressionnants : il a terminé une tournée où il était la tête d'affiche, il a reçu sa première nomination aux JUNO dans la catégorie album country de l'année pour Feels Like That, et il s’est produit devant un public nombreux lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix diffusée à l'échelle nationale. The Reklaws ne montre aucun signe de ralentissement – leur dernière chanson, I Do Too, se trouvait en première place de All About Country lors de sa première semaine de sortie et est rapidement en train de devenir l’une des chansons préférées dans amateurs de musique. Restez à l'écoute pour beaucoup plus, alors que The Reklaws continue de se solidifier en tant que prochaines étoiles de la musique country dans le monde.

Zach Zoya | 4 juillet | Montréal

À seulement 21 ans, Zach Zoya est l’un des chanteurs, rappeurs et auteurs-compositeurs émergents que Montréal a à offrir. Après la sortie de son premier simple Superficial, à l'automne 2017, et Who Dat, en mars 2018, il a joué en première partie pour d’artistes tels que Bigflo & Oli, Alaclair Ensemble, Craig David, Loud et Jain. Zach a également fait vibrer les foules des festivals, notamment le Festival d’Été de Québec (FEQ), le Festival international de jazz de Montréal, FRIMAT, FME et Metro Metro.

Multipliant ses collaborations avec des artistes et des « beatmakers » renommés de la scène hip-hop montréalaise, il a récemment fait équipe avec High Klassified pour son nouveau simple, 1919, de Fool’s Gold Records. Ils se sont de nouveau associés pour sortir MISSTAPE, un EP créé pour mettre en valeur les talents de ces deux jeunes artistes montréalais prometteurs. Zach travaille maintenant à créer plus de musique, qui sera dévoilée dans les prochains mois.

Tim Hicks | 11 juillet | Colombie-Britannique

Tim Hicks – l’homme ordinaire de la musique country auquel il est facile de s’identifier et qui est passé d’une renommée locale à une renommée nationale – s'est forgé une solide réputation depuis qu'il a fait ses débuts en 2013. Le catalogue de l'artiste aux multiples certifications platine et aux albums grandement louangés comme Throw Down, 5:01, 5: 01+, Shake These Walls et, plus récemment, New Tattoo (2018), a permis au lauréat de quatre Prix JUNO et d’un prix de la CCMA de voir deux de ses simples être certifiés platine et six autres être certifiés or, de voir un de ses albums être certifiés or, de voir 12 succès se hisser parmi les 10 meilleures chansons à la radio avec sa maison de disque de longue date Open Road Recordings, de connaître une multitude de tournées affichant guichets fermés partout au pays, et de recevoir une nomination remarquée dans la catégorie Apple Music Fans Choice des CCMA en 2018.

Hicks continue à ouvrir la voie en élargissant l’écriture, le son et le style qui aident à définir la musique country actuelle. Il est une « véritable vedette de la musique country canadienne » (GoBe Weekly), « prouvant qu’il sait adapter ses chansons à son public toujours croissant » et célébrant son son très accessible comme l’une des influences déterminantes de la musique country canadienne d’aujourd’hui.

Le simple actuel de Hicks, What A Song Should Do, est en train de grimper dans les palmarès, au même moment où Tim célèbre sa quatrième nomination aux Prix JUNO pour le prix de l’album de l’année en 2019.

The Northern Pikes | 18 juillet | Calgary

L'héritage des rockeurs canadiens The Northern Pikes se poursuit en 2019 avec la sortie de leur neuvième album studio, Forest of Love, le 7 juin, mettant en vedette le nouveau simple King In His Castle. Lancé à la suite de la réédition de Big Blue Sky (Super-Sized), célébrant son 30e anniversaire, et d’une tournée dans 29 villes canadiennes, Forest of Love marque la première nouvelle musique du groupe en 16 ans, soit depuis son dernier album studio, It’s A Good Life, sorti en 2003, et est le premier album où l’on présente le nouveau membre officiel du groupe, Kevin Kane de The Grapes Of Wrath. Kane rejoint les membres originaux du groupe, Jay Semko, Don Schmid et Bryan Potvin, le groupe responsable de chansons classiques comme She Ain’t Pretty, Teenland, Things I Do For Money et Girl With A Problem.

Jade Eagleson | 25 juillet | Edmonton

Élevé dans la ferme de ses grands-parents dans le sud de l’Ontario, Jade a grandi en travaillant aux côtés de son père, qui cultivait fruits et légumes et qui élevait du bétail. Il a connu ses premiers succès en 2017, lorsqu'il a participé au concours Emerging Artist Showcase du festival Boots and Hearts, où il a joué devant plus de 20 000 amoureux de country. Sa voix intemporelle lui a parmi de se démarquer des autres, et il repartit avec les plus grands honneurs. Rapportant à la maison le titre de l'artiste émergent du festival Boots and Hearts, Jade a immédiatement signé un contrat avec Universal Music Canada et a sorti son premier simple intitulé Got Your Name On It en mai 2018. Ce premier simple a récemment été classé au treizième rang des palmarès de la musique country canadienne, et il continue de grimper. La vidéo de Got Your Name On It a récemment été vue par 3,5 millions de personnes sur YouTube, et Jade est devenu le premier artiste de tous genres mis sous contrat par une maison de disques au Canada à être sélectionné sur la liste de lecture Trending Artist On The Rise sur YouTube aux États-Unis. 

Jade a récemment publié son premier EP éponyme avec quatre chansons, dont deux versions de Got Your Name On It, la chanson préférée des foules qui figure parmi le top 15 des palmarès radios, la chanson Count The Ways et la chanson d'amour intemporelle Still Gonna Be You. Il est actuellement en tournée avec Gord Bamford, une tournée de plus de 35 arrêts aux quatre coins du Canada.

Classified | 1er août | Toronto

Lauréat du prix Juno et créateur de morceaux à succès, Classified, également connu sous le nom de Luke Boyd, a longtemps fait des vagues chez lui et à l'étranger grâce à son style et à son son. À chaque sortie, le rappeur-producteur élève son jeu, améliore ses jeux de mots, expérimente de nouveaux sons et perfectionne son exécution. Classified nous a récemment fait connaître son nouvel album Tomorrow Could Be The Day Things Change, via Half Life Records, qui comprend des chansons comme Cold Love, avec Tory Lanez, et 10 Years.

Le secret du succès de Classified a toujours été sa capacité inhérente à éliminer la barrière entre l'artiste et l'homme. Un homme de famille dévoué, Classified possède un charisme et une accessibilité qui se traduisent autant sur la scène que dans la vie de tous les jours, créant ainsi une personnalité lui permettant de rejoindre les amateurs de hip-hop et les critiques les plus avisés.

Chad Brownlee | 1er août | Saskatchewan 

Artiste country originaire de la Colombie-Britannique, Chad Brownlee a une détermination et une motivation sans pareil. Brownlee a passé les dernières années à réfléchir à la vie dans son chalet près de l'océan, niché parmi les arbres et où il est réconforté par la nature sauvage qui l'entoure. Son temps de réflexion lui a permis de découvrir une nouvelle perspective. À la fin de 2017, Brownlee a pris la décision monumentale de prendre un nouveau départ et de signer un contrat avec Universal Music Canada, la principale maison de disques au Canada. Chad a entamé son retour avec la sortie de Dear Drunk Me et de Forever's Gotta Start Somewhere, et il prépare actuellement la fin de son premier album avec Universal Music Canada – qui devrait voir le jour à la mi-juin 2019.

Jadis un choix au repêchage des Canucks de Vancouver, maintenant une étoile de la musique country acclamée par la critique, Brownlee a reçu de nombreux éloges, dont une nomination pour le très convoité prix JUNO de l'album country de l'année, et des nominations consécutives pour les prix d’artiste masculin de l’année (2012, 2013, 2017, 2018), de choix du publique (2017, 2018) et d’album de l’année (2016) de la Canadian Country Music Association, pour ne nommer que ceux-ci. Son catalogue comprend un simple ayant atteint le sommet des palmarès radio, Forever’s Gotta Start Somewhere, ainsi qu’un certain nombre de simples ayant percé les top 10, dont les préférés du public Hood Of My Car, Love Me Or Leave Me, et I Hate You For It – certifié or –, ce qui témoigne du flot constant d'amour qu’ont les amateurs de musique pour le son et les mots de Brownlee.

Crown Lands | 8 août | Winnipeg 

Le duo de rock époustouflant Crown Lands, originaire d'Oshawa, en Ontario, introduit les sons classiques du rock psychique dans le paysage musical moderne à travers d'intenses riffs de guitare, des percussions et des voix hurlantes, tout en s'enracinant dans des sons de blues influencés par les pionniers du rock progressif. Reconnu pour ses performances très énergiques en concert et pour son son incroyablement riche, le groupe se compose de Kevin Comeau (guitare, basse et clavier) et Cody Bowles (chant et batterie). Ils ont fondé leur groupe il y a quatre ans. Ils ont passé une grande partie de leur carrière à voyager et à offrir des concerts, jouant avant de grands groupes de rock tels que Jack White, Coheed and Cambria et Primus.

Le parcours du groupe a radicalement changé en 2017 quand il a gagné le concours Rock Search 97.7 HTZ FM, ce qui a mené à la sortie de son deuxième EP, Rise Over Run. Le EP contient le simple Waterfall ainsi que Mountain, une chanson spéciale pour le duo, qui représente non seulement ce qu'il est musicalement, mais aussi idéologiquement. La chanson, indique Bowles, « parle des horreurs de la colonisation du Canada, la montagne mentionnée par la chanson est une métaphore, une manifestation physique d’espoir pour mes compatriotes autochtones ». Leur nom est également imprégné de la difficile histoire du Canada. « Un ‘‘Crown Land’’ est un territoire volé, et nous le réclamons. Nous luttons pour faire entendre la voix de millions de personnes marginalisées », déclare Bowles.

Le groupe travaille présentement sur son premier album; de nouveaux morceaux devraient être lancés plus tard cette année.

À PROPOS DE UNIVERSAL MUSIC CANADA

Universal Music Canada est la principale entreprise de musique au Canada, spécialisée dans l’enregistrement musical, dans la distribution musicale, dans le marchandisage et dans le contenu audiovisuel. Abritant le catalogue d'enregistrements et de chansons de tous les genres musicaux le plus complet, UMC est engagée dans l'art, dans l'innovation et dans l'entrepreneuriat pour élargir les opportunités de nos artistes sur les scènes nationale et internationale et créer de nouvelles expériences pour les amateurs de musique.

Universal Music Canada fait partie d'Universal Music Group, le chef de file mondial du divertissement musical.
 

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2019 a mis la table aux éliminatoires et à la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw. Le match de championnat de la LCF sera disputé au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre prochain. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada