La série numérique Grey Cup All-Access débarque sur YouTube

La mini-série documentaire en trois épisodes sera diffusée à partir du 14 novembre

WINNIPEG (13 novembre 2025) – Le parcours qui mène du statut de joueur à celui de champion est loin d'être linéaire. Entre les diverses obligations médiatiques après l'arrivée dans la ville hôte, une intense semaine de préparation et, enfin, la pluie de confettis et le levage d’un emblématique trophée devant un stade plein à craquer, la semaine de la Coupe Grey est riche en émotions fortes, en déceptions déchirantes, en surprises palpitantes, en moments d'introspection, et bien plus encore.

En collaboration avec l'Agence NineSix, une nouvelle mini-série documentaire en trois épisodes, « Grey Cup All-Access », retracera le parcours de trois joueurs de chaque équipe participante, alors qu'ils se préparent à disputer l’ultime match de la saison 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) : la 112e Coupe Grey. Cette mini-série s'inscrit dans le riche catalogue de collaborations avec des organisations sportives de l'Agence NineSix, qui a notamment travaillé avec la LNH, avec le Kentucky Derby et avec Formula 1 Experiences.

« “Grey Cup All-Access" est une autre offre unique et percutante qui témoigne de l’évolution de la stratégie narrative de la Ligue et de l’élargissement de son offre de divertissement », a indiqué le vice-président principal du marketing et des communications de la LCF, Craig Garvie. « Ce contenu court et pouvant être consommé à tout moment permet de faire partager le spectacle qu’offrent nos plus grands événements ainsi que la personnalité de nos joueurs vedettes à un public plus large, tout en attirant de nouveaux partisans. »

« Grey Cup All-Access » proposera trois épisodes de cinq à huit minutes diffusés exclusivement sur la chaîne YouTube officielle de la LCF; des extraits exclusifs seront partagés sur les réseaux sociaux de la Ligue. Les joueurs seront équipés de micros lors des séances d’entraînement et des matchs, offrant ainsi un point de vue inédit et plus personnel. La mini-série débutera le vendredi 14 novembre, avec des épisodes diffusés, par la suite, le samedi et le lundi.

Disputé à guichets fermés, le match de la 112e Coupe Grey – qui mettra en vedette mgk lors du spectacle de la mi-temps Bud Light de la Coupe Grey, Our Lady Peace lors du spectacle du botté d’envoi SiriusXM de la Coupe Grey et Catie St. Germain lors de l’interprétation de l’hymne national – aura lieu au Princess Auto Stadium de Winnipeg le dimanche 16 novembre à 18 h HE / 17 h HC. La partie de championnat sera retransmise en direct partout au pays sur RDS, TSN et CTV. CBS Sports Network présentera en exclusivité le match aux États-Unis, et les partisans de l’extérieur de l’Amérique du Nord pourront regarder la rencontre gratuitement via la plateforme de diffusion en continu de la Ligue, CFL+.

SASKATCHEWAN

  • Le vétéran quart-arrière Trevor Harris espère poursuivre sa formidable saison en remportant son premier match de la Coupe Grey comme partant.
  • L’intensité explosive d’A.J. Ouellette sur le terrain lui a valu la réputation d’être l’un des meilleurs demis offensifs de la Ligue.
  • Le demi défensif Tevaughn Campbell terrorise les attaques adverses grâce à sa détermination sans faille et sa quête incessante d’interceptions.

MONTRÉAL

  • Le quart-arrière Davis Alexander s'est imposé comme l’un des meilleurs joueurs de la Ligue dès sa première année comme partant des Alouettes.
  • Le receveur Tyson Philpot tentera de réitérer le succès qu'il a connu en 2023, où il avait gagné la Coupe Grey et le titre de joueur canadien par excellence du match.
  • Pilier de la ligne défensive, le Canadien Isaac Adeyemi-Berglund aspire à ajouter une autre solide performance à sa meilleure campagne en carrière.

À PROPOS DE L'AGENCE NINESIX

L’agence NineSix est une agence de production qui travaille avec des marques et des organisations du monde entier et qui propose des services de stratégie, d’image de marque, de création, de production et de post-production. Sa mission est de laisser une marque indélébile sur le monde en créant des productions qui divertissent, éclairent et inspirent, en forgeant des liens qui transcendent les cultures et les générations.

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca