La toute première #SemaineLCF débarquera en Saskatchewan en 2017

La toute première #SemaineLCF débarquera en Saskatchewan en 2017

Mardi 15 novembre 2016 — TORONTO – La Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé aujourd’hui que la Saskatchewan allait accueillir la toute première Semaine de la LCF en mars 2017. 

Ce rassemblement, qui aura lieu en plein cœur de la saison morte, comprendra de nombreux événements pour les partisans, plusieurs périodes de disponibilité pour les médias, qui auront accès à plus d’une cinquantaine de joueurs proéminents au sein de la Ligue, un banquet afin d’honorer les prochains intronisés au Temple de la renommée, des séances réunissant médias et entraîneurs et une nouvelle démonstration de football mettant en vedette plusieurs des meilleurs programmes de football universitaire du pays.

Cette semaine prendra fin avec le camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, où les étoiles montantes du pays seront regroupées à Regina pour le camp d’évaluation le plus social et le plus accessible – autant pour les partisans que pour les médias – de l’histoire de la LCF.

« La Semaine de la LCF réunira au même endroit tout ce qu’il y a de formidable à propos de notre ligue, pour une semaine entièrement consacrée au football », a souligné le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. « On y retrouvera notre camp d’évaluation national, les partisans pourront rencontrer nos plus grands joueurs, et les membres de médias auront accès aux plus grandes étoiles de notre circuit ainsi qu’à ses plus influents décideurs. »

La Semaine de la LCF aura lieu du 20 au 26 mars 2017, et comprendra plusieurs événements ouverts au public et de nombreuses réunions entre tous les employés de la Ligue, dont : 

  • Le camp d’évaluation national, présenté par adidas – avec plus d’accès pour les médias et pour les partisans;
  • Le camp d’évaluation régional de l’Ouest, présenté par adidas;
  • Des tournages avec des joueurs – un tournage de CFL ON TSN avec plus de 50 joueurs de la LCF, auquel assisteront des membres du panel de l’émission CFL ON TSN;
  • Des journées des médias – des opportunités d’entrevue et de création de contenu avec les plus grandes étoiles de la LCF;
  • Une célébration des partisans – un camp d’évaluation pour les enfants, séance de discussion avec le commissaire, rencontres avec les joueurs, groupes de discussion entre les joueurs et démonstrations de cheerleading;
  • Le banquet du Temple de la renommée – mettant en vedette l’annonce de la cuvée 2017 des intronisés;
  • Des séances de discussion entre les entraîneurs et les médias – incluant des interventions par les entraîneurs-chefs et les directeurs généraux de chaque équipe;
  • Les rencontres du comité des règlements de la LCF;
  • Des démonstrations de football – un tournoi mettant en vedette certaines des étoiles montantes du football canadien de U Sports;
  • Clinique d’entraîneurs de Football Saskatchewan – sur deux jours, avec plus de 250 entraîneurs amateurs, formation Contact sécuritaire.

« C’est un honneur pour la Saskatchewan d’être le lieu de la toute première Semaine de la LCF », a indiqué le président et chef de la direction des Roughriders, Craig Reynolds. « Tout au long de la semaine, les étoiles d’hier, d’aujourd’hui et de demain de la LCF seront accessibles à nos incroyables partisans. Nous sommes impatients d’accueillir toute la famille de la LCF dans notre magnifique province. »

Pour plus de renseignements concernant la Semaine de la LCF et pour vous procurer des billets, visitez le SemaineLCF.ca. 

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Published with Prezly