Larry Thompson nommé propriétaire des Elks d’Edmonton
L’homme d’affaires local et partisan de longue date devient le premier propriétaire privé de l’histoire du Club
EDMONTON (15 août 2024) – Un nouveau chapitre du football professionnel à Edmonton s’est ouvert, jeudi, alors que Larry Thompson a été dévoilé comme étant le nouveau propriétaire de l’Edmonton Elks Football Club.
Thompson, un partisan de longue date du Double E, devient ainsi le premier propriétaire privé de l’histoire du Club. Le Green and Gold était une propriété communautaire depuis la fondation du Club en 1949.
« Depuis que j’ai commencé à assister aux matchs des Eskimos au Clarke Stadium, en 1972, j’adore cette équipe », a confié Thompson. « Ma famille et moi sommes impatients de mettre à profit notre passion pour l’équipe en tant que propriétaires et de poursuivre la fière histoire d’excellence du Club. »
« Je promets à nos partisans que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m’assurer que le Club dispose des ressources nécessaires pour être le meilleur de la LCF et pour offrir un produit dont nos partisans peuvent être fiers. »
Bien connus pour leur travail caritatif dans la région d’Edmonton – particulièrement pour des causes bénéficiant aux enfants – Thompson, son épouse Deb et toute la famille Thompson poursuivront l’engagement du Club à redonner à la communauté.
La nouvelle de jeudi est le point culminant de l’examen de la propriété du Club, qui a été amorcé en novembre dernier. La vente a reçu l’appui unanime du conseil d’administration du Club et du conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF) plus tôt cette semaine.
« Nous avons trouvé en Larry et sa famille une équipe de propriétaires qui possède tous les attributs que nous recherchions pour assurer que le football professionnel continue de prospérer dans le nord de l’Alberta », a mentionné Tom Richards, président du conseil d’administration de l’Edmonton Football Club.
« La passion de Larry pour l’équipe, sa vision d’une forte présence communautaire et ses ressources financières ont donné au conseil d’administration la confiance nécessaire pour passer le relais. Nous savons que l’avenir est prometteur, et nous continuerons d’être des partisans indéfectibles du Double E. »
L'achat du Club est la réalisation d'un rêve d'enfance pour Thompson, qui a vendu le Thompson Construction Group en 2023. Au cours de quatre décennies à la tête de l’entreprise, Thompson a fait croître la société basée à Spruce Grove jusqu’à 1500 employés et jusqu’à 2000 pièces d'équipement.
Thompson continue d'investir activement dans le milieu des affaires par l'intermédiaire de Thompson Enterprises.
« Comme nous l’avons fait avec toutes nos entreprises au fil des ans, nous travaillerons pour embaucher les meilleurs éléments et pour leur permettre de réussir », a déclaré Thompson. « Chaque entreprise, qu’il s’agisse du domaine de la construction ou de celui du football, vise à bâtir une équipe solide. »
La vente de la franchise d’Edmonton ouvre la voie à un retour au premier plan pour une équipe qui a une longue et fière histoire d’être une cheffe de file de la LCF, autant sur le terrain que dans les gradins.
« Au nom de la grande famille de la LCF, j’aimerais souhaiter chaleureusement la bienvenue à Larry », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Il s’agit d’un événement mémorable pour les Elks et d’une journée vraiment spéciale pour la ville d’Edmonton et pour tous les partisans de cette franchise historique. »
« Nous sommes reconnaissants envers le travail formidable du conseil d’administration des Elks, de Rick LeLacheur et des membres du personnel des Elks pour leur incroyable gestion de l’équipe et pour tous les efforts qu’ils ont déployés pour rendre l’annonce d’aujourd’hui possible. J’ai hâte de travailler avec Larry, alors que nous entamons une passionnante nouvelle ère pour les Elks d’Edmonton. »