L’Association britannique de football américain fait équipe avec la Ligue canadienne de football

L’Association britannique de football américain fait équipe avec la Ligue canadienne de football

L’association britannique compte 10 000 membres, hommes et femmes, et 250 clubs

L’alliance grandissante dirigée par la LCF comprend désormais des organisations clés de 10 pays du monde où l’on pratique le football

TORONTO – La Grande-Bretagne se joint à l’alliance grandissante des pays où l’on pratique le football qui s’engagent à collaborer avec la Ligue canadienne de football (LCF) pour faire croître le sport du football.

L’Association britannique de football américain (British American Football Association – BAFA), l'instance nationale responsable du sport du football en Grande-Bretagne, a conclu un partenariat avec la LCF.

« Cette nouvelle relation contribuera à faire connaître le football canadien à un plus large public au Royaume-Uni et nous permettra de développer tous les aspects du sport britannique – non seulement sur le terrain, mais aussi d’un point de vue des affaires », a déclaré Bruce Leatherman, directeur de BAFA.

« Nous pouvons apprendre beaucoup en partageant des idées et des connaissances, et nous sommes aussi extrêmement heureux d’avoir de nouvelles opportunités de développement pour nos entraîneurs et pour nos joueurs, afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Le BAFA est ravi de travailler en partenariat avec la LCF pour développer le sport que nous aimons tous. »

Ce nouveau partenariat porte à 10 le nombre total de fédérations et de ligues de premier plan de divers pays du monde où l’on pratique le football qui rejoignent le mouvement mené par la LCF et son commissaire, Randy Ambrosie.

« Le BAFA apporte beaucoup d'énergie, de passion et de connaissances au mouvement, avec ses 10 000 membres, hommes et femmes, jouant pour plus de 250 équipes », a déclaré Ambrosie.

« Nous sommes ravis de travailler avec nos amis du Vieux Continent pour améliorer le sport au Canada, en Grande-Bretagne et partout dans le monde. »

La LCF a déjà conclu des accords similaires avec des organisations au Mexique, en Allemagne, en Autriche, en France, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Finlande et en Italie.

En janvier, la Ligue a tenu un camp d’évaluation et un repêchage au Mexique. Puis, en mars, elle a invité des joueurs de l’Europe à son camp d’évaluation national, qui s’est tenu au printemps dernier.

Le calendrier régulier de la LCF s'est amorcé le mois dernier avec 24 joueurs mondiaux (des joueurs qui proviennent de l’extérieur du Canada et des États-Unis) au sein des neuf formations de la LCF.

« Nous étendons notre présence internationale, nous élargissons notre bassin de joueurs, et nous cherchons à créer de nouveaux marchés pour la télédiffusion et pour la webdiffusion de nos matchs », a déclaré Ambrosie.

« En même temps, nous voulons contribuer au développement de ligues du monde entier et nous voulons apprendre de celles-ci, tout en offrant de meilleures opportunités aux joueurs canadiens d’évoluer dans d’autres pays. En travaillant ensemble, nous pouvons rendre le football encore plus important et meilleur partout dans le monde. »
 

Contactez-nous
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Guillaume Tremblay-St-Gelais Coordonnateur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada