L’auditoire de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, en hausse de 10 % sur RDS et TSN avec 4,3 millions de téléspectateurs
– La Coupe Grey la plus regardée depuis 2013 alors que près de 30% des canadiens ont vu la victoire des Argonauts de Toronto face aux Stampeders de Calgary – – Près de 6 millions de téléspectateurs ont vu l’interception de Matt Black, scellant la victoire des Argos – – TSN la chaîne la plus regardée au Canada dimanche dernier –
TORONTO – Considérée comme l’un des plus grands événements sportifs présentés à la télévision canadienne, la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, a captivé les téléspectateurs d’un océan à l’autre, devenant le match le plus regardé depuis 2013 grâce à une hausse de l’auditoire de 10 % par rapport à 2016, selon les données préliminaires de Numeris. Une moyenne de 4,3 millions de Canadiens a choisi TSN (4,1 millions) et RDS (220 000) afin d’être témoins de la victoire des Argonauts de Toronto face aux Stampeders de Calgary.
Au final, près de 10 millions de téléspectateurs, soit près de 30 % de tous les Canadiens, ont vu l’ensemble ou une partie de la rencontre sur RDS et TSN. Le match a récolté 34 % des parts de marché, ce qui veut dire que plus d’un Canadien sur trois regardant la télévision dimanche soir a choisi le match.
La pointe de l’auditoire de la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, a atteint près de 6 millions d’auditeurs, à la fin du quatrième quart.
La 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, a été l’émission la plus regardée de la journée de dimanche, et TSN, la chaîne la plus regardée au pays.
Le spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey, présenté par Shaw et mettant en vedette Shania Twain, a attiré un auditoire moyen de 4,3 millions de téléspectateurs.
Un total de 10,6 millions de Canadiens a regardé une partie des émissions d’avant-match de RDS et TSN.
La 105e Coupe Grey, présentée par Shaw, est le point culminant de la diffusion des éliminatoires de la LCF, dont les demi-finales de division ont été les plus regardées au cours des trois dernières années. De plus, les finales de division ont récolté un auditoire moyen de 1,4 million de Canadiens, en hausse de 19 % par rapport à l’année précédente.