LCF - Mesures disciplinaires – Semaine no 9
Richards, MacMillian et Leone sont mis à l'amende
TORONTO – La Ligue canadienne de football a annoncé aujourd’hui avoir imposé l’amende maximale au joueur de ligne offensive Randy Richards des Roughriders de la Saskatchewan, pour un plaqué illégal et dangereux à l’endroit du spécialiste des retours de botté Tim Brown des Stampeders de Calgary. Ce plaqué est survenu lors du match de samedi dernier. Richards a été puni sur le jeu et expulsé de la partie.
« Il est primordial pour nous, comme ligue, d’encourager, à travers tout ce que nous faisons, une culture qui favorise la santé et la sécurité des joueurs, a déclaré le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. Cela comprend les standards que nous établissons à travers les mesures disciplinaires. »
Richards a pris part à une audience plus tôt cette semaine, à laquelle ont participé des représentants de la LCF, dont le commissaire Orridge, et de l’Association des joueurs de la LCF.
Après cette audience, et après révision de toutes les séquences vidéos, captées de différents angles, le commissaire a décidé d’imposer l’amende maximale permise par la convention collective.
La LCF a aussi annoncé que des sanctions ont été imposées à deux autres joueurs :
- Le joueur de ligne offensive Nolan MacMillan du ROUGE et NOIR d’Ottawa a été mis à l’amende pour un plaqué inutile survenu loin d’où le jeu se déroulait, lors du match de dimanche face aux Argonauts de Toronto;
- Le botteur Richie Leone des Lions de la Colombie-Britannique a été mis à l’amende pour un bloc illégal au niveau des genoux sur un retour de botté, lors du match de jeudi dernier contre les Alouettes de Montréal.
Conformément à la politique de la LCF, le montant de ces amendes n'a pas été dévoilé.