Le camp d’évaluation 2026 de la LCF est attribué à Edmonton

L’événement aura lieu du 27 au 29 mars; les réunions médicales de la Ligue auront elles aussi lieu dans la capitale albertaine en janvier

TORONTO (23 juillet 2025) – La ville d'Edmonton s’est vu attribuer l’un des événements phares de la saison morte 2026 de la Ligue canadienne de football (LCF). Du 27 au 29 mars prochain, les prochaines étoiles du football canadien auront l’occasion de démontrer tout leur talent dans le cadre du camp d’évaluation de la LCF.

« Edmonton possède un riche héritage en matière de football, du niveau amateur jusqu'aux rangs professionnels avec les Elks », a indiqué Greg Dick, le chef des opérations football de la LCF et responsable des événements et de la Coupe Grey. « Nous sommes ravis que le camp d’évaluation mette en lumière l’immense richesse des habiletés des athlètes canadiens, alors que nous nous préparons à accueillir la prochaine génération de joueurs talentueux dans notre ligue. »

« Nous sommes honorés d'accueillir le camp d'évaluation 2026 de la LCF ici, à Edmonton. C'est une excellente occasion de mettre en valeur notre ville, la passion de notre communauté et nos incroyables partenaires, qui soutiennent le football à tous les niveaux. Nous sommes fiers de placer notre ville sous les projecteurs et de souligner tout ce qui rend notre communauté unique », a souligné Chris Morris, président et chef de la direction des Elks d'Edmonton.

Le 26 mars, les joueurs seront mis à la disposition des membres des médias. Les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF participeront également des visioconférences avec les représentants des médias pour discuter de la situation de leur équipe et de leurs perspectives concernant la prochaine cuvée d’espoirs admissibles au repêchage. Le 27 mars, les participants prendront part au sprint sur 40 verges, à l’épreuve 3-cônes, au test des changements de direction, aux sauts horizontal et vertical et au développé couché. Les 28 et 29 mars, les espoirs enfileront leurs épaulières pour prendre part à divers entraînements et exercices individuels et collectifs.

La Ligue tiendra également ses réunions médicales annuelles à Edmonton les 23 et 24 janvier prochain. Des thérapeutes et des médecins des neuf équipes, ainsi que des représentants de la LCF, se réuniront pour examiner les politiques, discuter des technologies émergentes, échanger sur les meilleures pratiques, et plus encore. Les thérapeutes suivront également une formation spécialisée afin d'être bien outillés pour soutenir les joueurs et les membres du personnel de leur équipe pendant la saison à venir.

La tenue de ces deux événements dans la capitale albertaine a été rendue possible grâce au soutien d'Explore Edmonton, l'organisation officielle de commercialisation touristique de la ville.

« Nous sommes ravis d'accueillir la prochaine génération d'étoiles du football canadien au camp d'évaluation 2026 de la LCF et d'attirer l'attention de la communauté de football de tout le pays sur notre ville », a déclaré Traci Bednard, présidente et chef de la direction d'Explore Edmonton. « Nous apprécions grandement chaque occasion de travailler avec la LCF et nous sommes impatients de collaborer avec les Elks d'Edmonton et le bureau de la Ligue pour garantir à tous les athlètes, entraîneurs et membres du personnel une expérience exceptionnelle à Edmonton pendant leur séjour. »

La ville d'Edmonton a accueilli le camp d'évaluation de la LCF pour la dernière fois en 2023, où plusieurs participants ont profité de l'occasion pour impressionner les membres du personnel des neuf équipes de la Ligue. Cinq joueurs – Michael Brodrique (2e), Lake Korte-Moore (3e), Dayton Black (6e), Anthony Bennett (8e) et Francis Bemiy (9e) – ont mis à profit cette expérience pour être choisis au premier tour du repêchage de la LCF en 2023. De nombreux autres joueurs, dont Clark Barnes (24e) et Thomas Bertrand-Hudon (30e), continuent de connaître du succès dans la ligue.

Des renseignements supplémentaires concernant le camp d'évaluation 2026 de la LCF – les participants et les autres disponibilités médiatiques, notamment – et les programmes locaux et les initiatives communautaires organisés par les Elks d'Edmonton seront dévoilés à une date ultérieure.

Guillaume Tremblay-St-Gelais

Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoire et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

Contact

50, rue Wellington Est, 3e étage Toronto ON M5E 1C8 Canada

(416) 322-9650

www.lcf.ca