Le camp d'évaluation national de la LCF, présenté par adidas, débute aujourd'hui

Le camp d'évaluation national de la LCF, présenté par adidas, débute aujourd'hui

LCF.ca offrira une couverture exclusive en direct des deux tests les plus prisés du camp: le sprint sur 40 verges et le développé couché

Jeudi 10 mars 2016 — TORONTO – Le camp d’évaluation national de la LCF 2016, présenté par adidas, débute aujourd’hui à l’hôtel Park Hyatt avec l’arrivée des joueurs, des tests médicaux et des entrevues des joueurs avec les équipes du circuit.

Plus de 50 des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage de la LCF, prévu le 10 mai, arrivent à Toronto avec l’objectif d’en mettre plein la vue aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux.

Samedi, les joueurs seront soumis à différents tests, dont le développé couché (225 lb) et le saut vertical, au Goldring Centre for High Performance Sport.

Dimanche, le camp déménage au Vasrsity Centre, sur le campus de l’Université de Toronto, pour la présentation des tests de vitesse, dont le sprint sur 40 verges, et le saut horizontal. Ensuite, les joueurs enfileront l’équipement pour une séance d’exercices de football.

Pour une quatrième année de suite, le CFL.ca présente une couverture exclusive du #CampLCF grâce aux interventions de Justin Dunk et Don Landry. Ils recevront des invités, dont le directeur général des Argonauts de Toronto, Jim Barker, le directeur du dépistage de SIC pour les Lions de la Colombie-Britannique, Geroy Simon, ainsi que de l’analyste de TSN Duane Forde.

Le guide média de l’événement ainsi que la liste numérique des joueurs invités sont disponibles ci-bas.

Voici l'horaire complet:

Vendredi 11 mars au dimanche 13 mars – Camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas
Varsity Centre, Goldring Centre for High Performance Sport et hôtel Park Hyatt de Toronto

Vendredi 11 mars
Hôtel Park Hyatt

Arrivée des joueurs et examen médical. Il n’y a pas de période de disponibilité média générale. Des entrevues individuelles peuvent être planifiées avec le département des communications de la LCF.

Samedi 12 mars
Goldring Centre for High Performance Sport

9 h – Prise des mensurations
10 h 30 – Saut vertical sans impulsion et développé couché (Ordre: DD, RÉ, SEC, DO, B, LD et LO)

Dimanche 13 mars
Stade couvert du Varsity Centre

Sprint sur 40 verges, test des changements de direction, épreuve 3-cônes, exercices individuels et duels. 

8 h – Joueurs de ligne offensive et défensive
9 h 40 – Spécialistes des longues remises et botteurs
10 h – Demis offensifs, secondeurs et botteurs
11 h 50 – Receveurs et demis défensifs
14 h 30 – Fin de l’événement

Les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois l’ensemble des tests de leur groupe seront terminés.

Liste des participants au camp d’évaluation national, présenté par adidas.

Couverture et résultats sur LCF.ca

Le camp d’évaluation national 2016 de la LCF, présenté par adidas, bénéficiera d’une couverture sans précédent de ces tests les plus prisés : le développé couché et le sprint sur 40 verges. Ces deux épreuves seront diffusées en direct, et les internautes pourront profiter des commentaires de Don Landry et de Justin Dunk, ainsi que de ceux de quelques directeurs généraux et de certains entraîneurs, qui offriront des analyses instantanées.

De plus, les résultats de chaque test seront publiés en direct sur le LCF.ca, autant pour les trois camps d’évaluation régionaux que pour le camp d’évaluation national.

Enfin, tout au long du weekend, Justin Dunk du CFL.ca offrira une couverture et des analyses complètes du camp d’évaluation national de la LCF à Toronto. 

Joignez-vous à la conversation en utilisant les mots-clics #CampLCF.

Le repêchage de la LCF est prévu le 10 mai. La saison régulière débutera le jeudi 23 juin prochain, alors que les Argonauts de Toronto recevront la visite des Tiger-Cats de Hamilton dans leur nouveau domicile, le BMO Field. Le football du vendredi soir reprend l'antenne le 24 juin avec un affrontement opposant les Alouettes de Montréal au Blue Bombers à Winnipeg. Le lendemain, les Eskimos d'Edmonton reçoivent le ROUGE et NOIR d'Ottawa et les Lions de la Colombie-Britannique seront les hôtes des Stampeders de Calgary.

Published with Prezly