Le championnat de flag-football de la LCF/NFL s’en vient à Ottawa

Le championnat de flag-football de la LCF/NFL s’en vient à Ottawa

Ce championnat met en scène des équipes provenant de tous les marchés de la LCF, elles qui pourraient avoir la chance de prendre part au championnat de flag-football de la NFL à Orlando, en Floride, lors de la fin de semaine du Pro Bowl

Lundi 13 novembre 2017 — TORONTO – Après neuf tournois régionaux de flag-football aux quatre coins du pays, où 50 formations et 500 enfants se sont disputé la victoire, neuf équipes ont pu se qualifier pour le championnat de flag-football de la LCF/NFL qui aura lieu à Ottawa, lors de la semaine de la 105e Coupe Grey.

Le mardi 21 novembre, le championnat de flag-football de la LCF/NFL aura lieu au Terrain des Gee-Gees, à partir de 10 h HE. Les éliminatoires auront lieu à partir de 14 h 45 HE et le match de championnat se déroulera à compter de 15 h 45 HE.

Toutes les formations joueront pour une place au championnat de flag-football de la NFL, qui aura lieu lors de la fin de semaine du Pro Bowl (26 au 28 janvier 2018), à Orlando, en Floride. À ce moment, les gagnants pourront se mesurer aux autres formations des États-Unis, tout comme à certaines équipes internationales.

Voici la liste des équipes qualifiées pour le championnat de flag-football de la LCF/NFL, à Ottawa :

Région

Équipe

Colombie-Britannique

North Surrey Tigers

Edmonton

Spruce Grove Cougars

Calgary

Sigma Football

Saskatchewan

Jr. Riders

Winnipeg

Winnipeg Hawks

Hamilton

Hamilton Rebels

Toronto

Oakville FC

Ottawa

Ottawa Gee-Gees

Montréal

Béliers de Montréal-Nord

À leur première année de partenariat, la LCF et la NFL sont très satisfaites des résultats des tournois régionaux.

« Cette première expérience de partenariat avec la NFL a été un vif succès », a dit Glen Johnson, vice-président principal, football, de la LCF. « Voir plus de 500 enfants participer aux tournois régionaux et être témoin de tout ce talent d’un océan à l’autre a été formidable et très spécial. Il est important d’encourager les jeunes à conserver un mode de vie sain et actif tout en s’impliquant dans un sport d’équipe comme le flag-football. »

« Cette année, les tournois qui ont mené au championnat à Ottawa ont démontré l’enthousiasme et l’effervescence des jeunes envers le merveilleux sport qu’est le football, et ce, partout au pays », a affirmé David Thomson, directeur général, NFL Canada. « En tant que principaux promoteurs du sport, la NFL et la LCF ont fait équipe afin de créer un programme qui représente une formidable opportunité de rendre le football plus accessible à un plus grand nombre de jeunes athlètes. Nous sommes ravis de savoir qu’une équipe canadienne participera au championnat de flag-football de la NFL pendant la semaine du Pro Bowl. » 

Contactez-nous

Darlene Capiro

Directrice, Relations médias et communications internationales

National Football League