Le championnat de flag-football de la LCF/NFL s’en vient à Ottawa

Le championnat de flag-football de la LCF/NFL s’en vient à Ottawa

Ce championnat met en scène des équipes provenant de tous les marchés de la LCF, elles qui pourraient avoir la chance de prendre part au championnat de flag-football de la NFL à Orlando, en Floride, lors de la fin de semaine du Pro Bowl

TORONTO – Après neuf tournois régionaux de flag-football aux quatre coins du pays, où 50 formations et 500 enfants se sont disputé la victoire, neuf équipes ont pu se qualifier pour le championnat de flag-football de la LCF/NFL qui aura lieu à Ottawa, lors de la semaine de la 105e Coupe Grey.

Le mardi 21 novembre, le championnat de flag-football de la LCF/NFL aura lieu au Terrain des Gee-Gees, à partir de 10 h HE. Les éliminatoires auront lieu à partir de 14 h 45 HE et le match de championnat se déroulera à compter de 15 h 45 HE.

Toutes les formations joueront pour une place au championnat de flag-football de la NFL, qui aura lieu lors de la fin de semaine du Pro Bowl (26 au 28 janvier 2018), à Orlando, en Floride. À ce moment, les gagnants pourront se mesurer aux autres formations des États-Unis, tout comme à certaines équipes internationales.

Voici la liste des équipes qualifiées pour le championnat de flag-football de la LCF/NFL, à Ottawa :

Région

Équipe

Colombie-Britannique

North Surrey Tigers

Edmonton

Spruce Grove Cougars

Calgary

Sigma Football

Saskatchewan

Jr. Riders

Winnipeg

Winnipeg Hawks

Hamilton

Hamilton Rebels

Toronto

Oakville FC

Ottawa

Ottawa Gee-Gees

Montréal

Béliers de Montréal-Nord

À leur première année de partenariat, la LCF et la NFL sont très satisfaites des résultats des tournois régionaux.

« Cette première expérience de partenariat avec la NFL a été un vif succès », a dit Glen Johnson, vice-président principal, football, de la LCF. « Voir plus de 500 enfants participer aux tournois régionaux et être témoin de tout ce talent d’un océan à l’autre a été formidable et très spécial. Il est important d’encourager les jeunes à conserver un mode de vie sain et actif tout en s’impliquant dans un sport d’équipe comme le flag-football. »

« Cette année, les tournois qui ont mené au championnat à Ottawa ont démontré l’enthousiasme et l’effervescence des jeunes envers le merveilleux sport qu’est le football, et ce, partout au pays », a affirmé David Thomson, directeur général, NFL Canada. « En tant que principaux promoteurs du sport, la NFL et la LCF ont fait équipe afin de créer un programme qui représente une formidable opportunité de rendre le football plus accessible à un plus grand nombre de jeunes athlètes. Nous sommes ravis de savoir qu’une équipe canadienne participera au championnat de flag-football de la NFL pendant la semaine du Pro Bowl. » 

Contactez-nous
Darlene Capiro Directrice, Relations médias et communications internationales, National Football League
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Darlene Capiro Directrice, Relations médias et communications internationales, National Football League
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai et le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.