Le choix au repêchage d’Edmonton Darien Newell est inadmissible à signer un contrat dans la LCF pour un an après avoir enfreint la politique contre le dopage de la LCF et de l’AJLCF
Toutes les équipes ont été informées du résultat positif, ainsi que de l’appel subséquent, quelques jours avant le repêchage de la LCF
TORONTO (30 avril 2025) – En vertu de la politique contre le dopage de la Ligue canadienne de football (LCF) et de l'Association des joueurs de la LCF (AJLCF), le joueur de ligne défensive Darien Newell est inadmissible à signer un contrat avec un club de la LCF pendant une année civile.
Monsieur Newell a été choisi pour un test de dépistage aléatoire le 19 mars lors du camp d’évaluation de la LCF. Son échantillon s'est révélé positif aux substances interdites suivantes :
- GW501516
- Ibutamoren
- Le modulateur sélectif du récepteur des androgènes (MSRA) Ostarine (S-22)
- Le MSRA LGD-4033
- Testostérone
- Nandrolone
- Drostanolone
- Norclostébol
- Oxandrolone
La politique contre le dopage de la LCF et de l’AJLCF s’applique à tous les joueurs participant au camp d’évaluation de la LCF. Les personnes qui participent au repêchage de la LCF et qui ont obtenu un résultat positif à une substance interdite sont inadmissibles à signer un contrat avec un club de la LCF pendant une année civile après avoir enfreint les règles antidopage.
Monsieur Newell a interjeté appel du résultat, et son cas a été confié à un arbitre indépendant. Compte tenu de la situation, l'arbitre a informé les neuf équipes de la LCF de l'appel en cours dans les jours qui ont précédé le repêchage de la LCF, le 29 avril.
Le 30 avril, monsieur Newell a retiré son appel, encourant ainsi une violation des règles antidopage et la sanction d'un an.