Le conseil des gouverneurs de la LCF amorce la recherche d’un président indépendant

Le conseil des gouverneurs de la LCF amorce la recherche d’un président indépendant

Le comité de sélection a choisi la firme Heidrick & Struggles pour l’appuyer

TORONTO – Le conseil des gouverneurs de la Ligue canadienne de football (LCF), à la suite d’une recommandation de son président actuel Dale H. Lastman, amorcera un processus de sélection afin que sa prochaine présidente ou que son prochain président soit indépendant. Lastman demeurera en poste jusqu’à ce que cette personne soit choisie.

 

« Il s’agit de ma recommandation, en me basant sur mon expérience dans ce rôle au cours des deux dernières années et en considérant le travail collectif entrepris pour doter la LCF du meilleur modèle de gouvernance qui soit. Un chef du conseil indépendant nous semble être la meilleure approche pour réaliser cet objectif », a indiqué Lastman. « Considérant notre réussite à naviguer à travers les obstacles occasionnés par la pandémie de la COVID-19 et notre désir de bâtir sur ces succès en 2022, nous partageons l’avis qu’un président indépendant jouera un rôle clé dans ce processus. »

 

Le conseil a formé un comité de sélection qui comprend Greg Yuel, administrateur et gouverneur principal des Roughriders de la Saskatchewan, John Ruddy, gouverneur principal du ROUGE et NOIR d’Ottawa, Scott Mitchell, président et gouverneur des Tiger-Cats de Hamilton, et Susan Jones Bouk, chef des ressources humaines de la LCF.

 

Le conseil a également choisi de confier à la firme Heidrick & Struggles (H&S) la responsabilité de mener ce processus de façon indépendante. Mike Speck, chef du secteur mondial, médias, sports et consommateurs numériques, présidents directeurs généraux et pratiques de conseils, dirigera les recherches.

 

« J’appuie sans réserve ce processus », a mentionné le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « J’ai déjà hâte de travailler aux côtés de note prochain conseil et de notre prochain président. Nous travaillons tous ensemble à bâtir l’avenir de notre ligue. »

 

S’appuyant sur un fructueux retour au jeu en 2021, et sur l’enlevant match de la 108e Coupe Grey disputé à guichets fermés à Hamilton, en Ontario, la Ligue canadienne de football (LCF) travaille à la présentation de sa saison 2022. Celle-ci s’amorcera le jeudi 9 juin et prendra fin le dimanche 20 novembre, en Saskatchewan, avec le match de la 109e Coupe Grey.

A propos de la Ligue canadienne de football

Reposant sur plus de 110 ans d’histoires et de traditions, la Ligue canadienne de football est composée de neuf équipes et de millions de partisans, et s’engage à servir sa communauté et à présenter du football de haut niveau. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada