Le gagnant de quatre prix GRAMMY© Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile

Le gagnant de quatre prix GRAMMY© Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile

Le récipiendaire des plus récents titres d’Artiste de l’année de la CMA et de l’ACM et grande vedette de la musique country offrira un concert lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, le 24 novembre prochain

TORONTO – Aujourd’hui, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé que le gagnant de quatre prix GRAMMY©, Keith Urban, offrira un concert pendant le spectacle la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile 2019 lors de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui aura lieu le 24 novembre prochain et qui sera diffusée en direct de Calgary sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada.

Ce soir, pendant l’émission ETALK sur CTV, le récipiendaire des plus récents titres d’Artiste de l’année de la CMA et de l’ACM a été dévoilé comme étant la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du plus grand événement sportif du pays.

« Si ma mémoire est bonne, la première fois que j’ai joué devant une salle comble au Canada a été au Saddledome de Calgary », a confié Urban à ETALK. « Je me souviens qu’à mi-chemin de mon spectacle, je me suis dit :“Wow! Cette foule est incroyable! L’artiste qui sera sur scène après nous va l’adorer.” Puis, je me suis soudainement dit : “C’est moi! Je suis celui qui sera sur scène. Je suis ici. Ça y est. C’est ma foule.” »

Urban est une grande vedette dont les performances ont été louangées dans le monde entier comme étant des concerts à ne pas manquer. Ses spectacles aux quatre coins du Canada ont servi de toile de fond à une relation indéniablement spéciale entre Urban et ses admiratrices et ses admirateurs de partout au pays. 

Au cours de sa carrière, Urban a vendu plus de 20 millions d'albums, dont six ont atteint les sommets des palmarès. Quelque 23 de ses simples ont pointé au sommet des palmarès, dont Somebody Like You, Days Go By, Sweet Thing, Wasted Time, Blue Ain't Your Colour, The Fighter et Coming Home. Le plus récent morceau d’Urban, We Were, a été écouté en ligne plus de 57 millions de fois. En plus de ses quatre prix GRAMMY©, Urban a remporté de nombreux prix aux Canadian Country Music Awards (CCMA), 13 prix de la CMA, 15 prix de l’ACM et quatre prix aux American Music Awards.

« Je sais que nous avons marqué un touché inconditionnel avec tous les amateurs de football et de musique, puisque mes trois jeunes filles sont aussi enthousiastes que moi à propos de cette grande nouvelle », a souligné Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. « Notre jeune relation avec Keith Urban nous a déjà démontré qu’il était une personne aussi authentique que célèbre et talentueuse. Nous sommes impatients de le voir et de voir tout le monde à Calgary, alors que nous partageons sa lumière éclatante et toute l’énergie du Canada avec les partisans sur place et avec les téléspectateurs du monde entier. »

Le spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile attire généralement l’un des plus grands auditoires parmi tous les spectacles musicaux diffusés en direct à la télévision canadienne.

« Qu'ils assistent à la partie ou qu’ils la regardent dans le confort de leur foyer, des millions de personnes d'un océan à l'autre se rassemblent lors du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile et font ainsi partie du match le plus important au Canada », a souligné Paul McAleese, le président des communications sans fil de Shaw Communications. « Depuis plus de deux décennies, Keith Urban s’est imposé comme l’un des meilleurs artistes au monde; il est un talentueux musicien, qui mettra le feu aux planches de la scène du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey. Avec des centaines de milliers de Canadiennes et de Canadiens choisissant de passer à Freedom Mobile, nous sommes ravis de nous associer à la LCF pour faire du spectacle de la mi-temps de cette année l’un des plus grands et des meilleurs de tous les temps. »

Le concert d’Urban lors du spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey Freedom Mobile fait partie du partenariat de la LCF avec Universal Music Canada, qui comprend l’exclusivité de la musique diffusée pendant la diffusion des matchs et des collaborations avec les neuf équipes de la Ligue dans le cadre de la série de concerts pendant le football du jeudi soir.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec la LCF en offrant notre musique et nos artistes de calibre mondial aux partisans de football du pays », a indiqué Kristen Burke, vice-présidente à la direction et directrice générale chez Universal Music Canada. « Keith est apprécié par le public canadien, et nous sommes ravis de le voir participer à la Coupe Grey de cette année. »

Brodie Lawson du CFL.ca s’est récemment entretenue avec Keith Urban pour notamment discuter de sa participation au spectacle de la mi-temps de la Coupe Grey et du soutien de ses admiratrices et admirateurs au Canada. Cliquez ici pour regarder l’entrevue en entier.

La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et sera diffusée d’un océan à l’autre sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada. Calgary accueillera le match de championnat de la LCF pour la cinquième fois de son histoire, et pour la première fois depuis la 97e Coupe Grey, en 2009. Un nombre limité de billets sont toujours disponibles pour la partie de cette année au Ticketmaster.ca/GreyCup.

De plus, les billets de plusieurs événements payants du Festival de la Coupe Grey 2019 sont présentement en vente, dont ceux du Gala de la LCF, présenté par Shaw, du Dîner des légendes de l’Association des anciens de la LCF Canadian Tire, du Banquet de la Coupe Grey Croix Bleue Alberta, de l’événement Cheer Extravaganza, du tout premier Rodéo de la Coupe Grey, de la Soirée de concerts du samedi SiriusXM, présentée par Coors Light, et bien plus. Pour plus d'informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.

À PROPOS DE SHAW

Shaw Communications Inc. est un chef de file canadien de la connectivité. La division filaire comprend les services aux particuliers et aux entreprises. Les services aux particuliers desservent les clients résidentiels avec de l’internet haut débit, le service Shaw Go WiFi et la téléphonie numérique et vidéo. Les services aux entreprises leur fournissent des services internet, de données, de réseaux sans-fil et de téléphonie numérique et vidéo. La division sans-fil fournit des services de données voix et LTE sans fil via une infrastructure de réseaux sans fil mobiles en expansion et en amélioration.

Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l’indice S&P/TSX 60 (symbole : TSX - SJR.B, SJR.PR.A, SJR.PR.B, NYSE – SJR, et TSXV – SJR.A). Pour en savoir davantage à propos de Shaw, visitez www.shaw.ca.

À PROPOS DE UNIVERSAL MUSIC CANADA

Universal Music Canada (UMC) est la principale entreprise de musique au Canada, spécialisée dans l’enregistrement musical, dans la distribution musicale, dans le marchandisage et dans le contenu audiovisuel. Abritant le catalogue d'enregistrements et de chansons de tous les genres musicaux le plus complet, UMC est engagée dans l'art, dans l'innovation et dans l'entrepreneuriat pour élargir les opportunités de nos artistes sur les scènes nationale et internationale et créer de nouvelles expériences pour les amateurs de musique.

Universal Music Canada fait partie d'Universal Music Group, le chef de file mondial du divertissement musical.

À PROPOS DE TSN

TSN est le leader de la diffusion sportive au Canada et offre un contenu de calibre mondial sur ses plateformes qui incluent cinq chaînes de télévision nationales, TSN Direct, TSN.ca et les stations TSN Radio à travers le pays. Fort d’un vaste portefeuille de propriétés sportives multimédias, TSN présente plus d’événements sportifs et de matchs de championnats que quiconque au pays. Le large éventail de diffusion sportive en direct du réseau comprend la Coupe Grey, le Championnat mondial junior de l’IIHF, la Coupe Spengler, les événements de Hockey Canada, la LCF, la NFL, la NBA, la MLS, les Maple Leafs de Toronto, les Sénateurs d’Ottawa, les Canadiens de Montréal, les Jets de Winnipeg, la Saison des champions de curling, la Coupe du monde de la FIFA™, la Premier League, Soccer Canada, la Gold Cup de la CONCACAF, la MLB, les tournois majeurs de golf, le NASCAR, la Formule 1, le grand chelem de tennis, l’UFC, le March Madness de la NCAA, les événements de Patinage Canada et de Rugby Canada. TSN est une division de Bell Média, la plus grande entreprise multimédia du Canada, avec des actifs de premier plan à la télévision, à la radio, en numérique et en publicité extérieure. Pour en savoir davantage à propos de TSN, visitez TSN.ca

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière est en cours, et les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les parties des quatre coins du globe, et peuvent acheter des billets pour se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada