Le Jeu Fantasy LCF RDS et le Jeu de prédictions de la LCF de retour pour la saison 2018

Le Jeu Fantasy LCF RDS et le Jeu de prédictions de la LCF de retour pour la saison 2018

Ce soir, TSN diffusera une édition dédiée entièrement au Jeu Fantasy de son émission CFL on TSN à compter de 20 h 30 HE.

Mardi 12 juin 2018 — TORONTO – Alors que le botté d’envoi de la saison 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF) est prévu pour jeudi – lorsque les Eskimos d’Edmonton se mesureront aux Blue Bombers de Winnipeg –, les partisans pourront à nouveau jouer au Jeu Fantasy LCF RDS et au Jeu de prédictions Total de la LCF tout au long de l’année et consulter encore plus de contenu à saveur Fantasy sur LCF.ca et CFL.ca, incluant le tout nouveau balado « The CFL Fantasy Podcast ».

Lancé l’an dernier, le Jeu Fantasy LCF RDS est de retour pour une autre saison. Chaque semaine, composez votre formation de six joueurs actifs en attaque (un quart-arrière, deux demis offensifs, deux receveurs et un joueur flex) et d’une défense de l’une des neuf équipes de la LCF, tout en demeurant sous un plafond salarial. Les joueurs du Jeu Fantasy LCF RDS luttent pour le grand prix de 10 000 $ en argent.

Le mardi 12 juin à 20 h 30 HE, le panel de l’émission CFL on TSN donnera un aperçu de la saison 2018, d’un point de vue fantasy. Les partisans peuvent également syntoniser TSN à 20 h HE pour regarder le dévoilement du top 50 des joueurs de la LCF, ou à 21 h HE pour un aperçu plus en profondeur de la saison 2018, où il sera question des plus importantes histoires à surveiller en vue de la prochaine campagne.

Le Jeu de prédictions Total de la LCF permet aux partisans de facilement prédire l’équipe gagnante de chaque partie tout au long de la saison. Une fois qu’un joueur a choisi une équipe gagnante, il devra indiquer son degré de confiance. Plus il est certain de son choix, plus il peut marquer des points – jusqu’à un maximum de 100 points supplémentaires. Toutefois, plus le degré de confiance est élevé, plus le risque est élevé : en effectuant une prédiction incorrecte, un joueur perd tous les points qu’il a misés. Le grand prix, cette année, est de 5000 $ en argent.

LCF.ca et CFL.ca sont les plateformes officielles pour ce qui a trait aux jeux fantasy de la LCF. De plus, un tout nouveau balado verra le jour cette année. Intitulé « The CFL Fantasy Podcast », il sera animé par Pat Steinberg, Jeff Krever et Hannah Nordman. Chaque semaine, ce trio d’experts discutera de tout ce qu’il y a à savoir d’un point de vue fantasy, qu’il s’agisse des joueurs à absolument envoyer dans la mêlée, de ceux qui constituent une aubaine, ou de ceux qui sont blessés, dans le but d’aider les joueurs à composer leur formation de rêve chaque semaine.

En plus de ce nouveau balado, LCF.ca et CFL.ca partageront chaque semaine des résumés à saveur fantasy de la semaine précédente, des mises à jour sur la condition de certains joueurs, des projections, des conseils sur les joueurs à envoyer dans la mêlée – ou à laisse sur le banc –, des prédictions et des suggestions à propos des joueurs qui devraient bien performer, des équipes qui devraient l’emporter, et des formations qui devraient vous faire gagner.

De plus, LCF.ca a dévoilé son guide du Jeu Fantasy pour la saison 2018, qui comprend des analyses pour chaque équipe, des aperçus pour chaque position, ainsi que des conseils et des stratégies pour connaître une excellente année.

Ne manquez pas une minute de l’action cette saison! Cliquez ici pour ajouter automatiquement le calendrier de la LCF à votre calendrier personnel.

La campagne 2018 de la LCF commence plus tôt cette année : le jeudi 14 juin, les Blue Bombers de Winnipeg recevront les Eskimos d’Edmonton dans le cadre du match d’ouverture de la saison. Les champions en titre, les Argonauts de Toronto, seront en Saskatchewan pour y affronter les Roughriders le vendredi 15 juin. Un programme double est présenté le samedi 16 juin, alors que les Tiger-Cats de Hamilton seront les visiteurs à Calgary pour y affronter les Stampeders. Enfin, plus tard en soirée, les Lions de la Colombie-Britannique entreprendront leur saison à domicile en y accueillant les Alouettes de Montréal. Cliquez ici pour acheter vos billets de match individuels.