Le Jeu Fantasy LCF RDS permet aux partisans de se mettre dans la peau d’un directeur général de la LCF

Le Jeu Fantasy LCF RDS permet aux partisans de se mettre dans la peau d’un directeur général de la LCF

Les partisans de football et de jeux fantasy peuvent s’inscrire dès maintenant au FantasyLCF.RDS.ca

Mercredi 31 mai 2017 — TORONTO – Le Jeu Fantasy LCF RDS est amusant, gratuit et accessible dès aujourd’hui à tous les partisans rêvant de gérer leur propre équipe de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les partisans peuvent s’inscrire dès aujourd’hui au FantasyLCF.RDS.ca afin de composer leur formation pour chacune des semaines du calendrier de la LCF en choisissant, tout en demeurant sous le cap salarial, six joueurs actifs en attaque (un quart-arrière, deux demis offensifs, deux receveurs et un joueur flex) et l’unité défensive de l’une les neuf équipes de la LCF. Les directeurs généraux du Jeu Fantasy LCF RDS lutteront pour le grand prix de la saison – un voyage pour deux personnes à Ottawa pour la 105e Coupe Grey, présentée par Shaw –, ou pour l’un des prix hebdomadaires attribués lors des 20 semaines de la saison 2017.

« Nous sommes emballés d’offrir aux amateurs de sports, qu’ils soient partisans de la LCF depuis plusieurs années ou depuis peu, ou qu’ils s’intéressent tout simplement au jeu fantasy, un produit qui est stimulant et excitant, mais qui est aussi facile et agréable à utiliser », a déclaré Christina Litz, la vice-présidente principale, marketing, de la LCF.

Le Jeu Fantasy LCF RDS comprend des fonctionnalités permettant aux partisans de facilement partager leur formation sur les médias sociaux, sous forme de graphiques captivants. Les partisans peuvent demeurer à l’affût des performances de leur formation grâce à une mise à jour en direct des statistiques et des points fantasy. Les partisans pourront créer leurs propres ligues et mettre au défi les membres de leur famille et leurs amis, ou se joindre à l’une des nombreuses ligues vedettes. 

La saison régulière 2017 de la LCF s’amorcera le jeudi 22 juin à Montréal alors que les Alouettes seront les hôtes des Roughriders de la Saskatchewan. Le football du vendredi soir reviendra en ondes dès le lendemain. Les Stampeders de Calgary et le ROUGE et NOIR d’Ottawa, les deux formations qui s’étaient affrontées lors de la 104e Coupe Grey, présentée par Shaw, fouleront le terrain de la Place TD, dans la capitale fédérale, le 23 juin. La première semaine du calendrier se poursuivra le samedi 24 juin avec un affrontement entre les Eskimos d’Edmonton et les Lions en Colombie-Britannique. Finalement, les Tiger-Cats de Hamilton rendront visite aux Argonauts à Toronto le dimanche 25 juin.

Le Jeu Fantasy LCF RDS a été créé par l’équipe des médias numériques de la LCF, en partenariat avec les développeurs canadiens Pound & Grain, dont on retrouve les bureaux à Vancouver et à Toronto, et Mirego, dont on retrouve des bureaux à Québec, Montréal, Toronto et Palo Alto.