Le légendaire Warren Moon se joindra à Calvillo et à Reilly lors de la Semaine de la LCF L’Équipeur

Le légendaire Warren Moon se joindra à Calvillo et à Reilly lors de la Semaine de la LCF L’Équipeur

Moon, Anthony Calvillo et de Mike Reilly participeront à une captivante discussion sur le football dans le cadre de la foire des partisans de la Semaine de la LCF L’Équipeur

Vendredi 17 mars 2017 — TORONTO – Trois quarts exceptionnels de trois générations différentes – le légendaire Warren Moon, l’incomparable Anthony Calvillo et le dynamique Mike Reilly – seront aux côtés de Rod Smith de TSN le jeudi 23 mars à Regina pour participer à une discussion intitulée Achieving Excellence, Overcoming Obstacles et commanditée par l’Université Athabasca, une chef de file mondiale de l’éducation à distance.

Malgré leurs incroyables exploits, Moon, Calvillo et Reilly en impressionnent plusieurs grâce au courage et à la persévérance dont ils ont fait preuve afin de surmonter les obstacles auxquels ils ont été confrontés au cours de leur vie et de leur carrière. 

Moon a joué dans la LCF et dans la NFL pendant 22 ans, amassant 70 553 verges par la passe et décochant 435 passes de touché. Il a remporté cinq Coupes Grey de suite avec les Eskimos d’Edmonton, de 1978 à 1983, avant de poursuivre sa carrière dans la NFL, où il a été invité au Pro Bowl à neuf reprises, et où les joueurs du circuit l’ont élu Joueur par excellence de la Ligue en 1990.

En 20 ans de carrière dans la LCF, Calvillo a récolté 79 816 verges par la passe – ce qui fait de lui le quart-arrière le plus prolifique de l’histoire du football professionnel – et a lancé 455 passes de touché. Il a gagné la Coupe Grey trois fois, il a été élu Joueur par excellence de la LCF à trois occasions, et il fait partie de l’équipe d’étoiles de la LCF à cinq reprises.

À 32 ans, Reilly est l’un des meilleurs quarts de la LCF d’aujourd’hui, et il est le seul membre du panel à toujours évoluer au sein du circuit. Il a amorcé sa carrière dans la LCF avec la Colombie-Britannique en 2010, puis il est devenu le partant d’Edmonton en 2013. Il compte déjà 16 233 verges par la passe à sa fiche, dont un impressionnant total de 5554 amassées l’an dernier, une année au cours de laquelle il a complété 71 % de ses passes. Champion de la Coupe Grey en 2011 et en 2015, Reilly a aussi mis la main sur le titre de Joueur par excellence de la Coupe Grey il y a deux ans.

« Nous sommes très heureux que Warren Moon, un membre du Temple de la renommée du football canadien, ait accepté de se joindre à nous pour célébrer le football canadien lors de la Semaine de la LCF L’Équipeur », a mentionné le commissaire de la LCF, Jeffrey L. Orridge. « Monsieur Moon a connu une carrière remarquable, et nous sommes impatients de le voir montrer sur scène pour prendre part à une conversation que les partisans pourront réellement apprécier. »

La discussion entre Moon, Calvillo et Reilly aura lieu sur la scène principale de la Semaine de la LCF L’Équipeur, au Banner Hall. Dans le cadre de la foire des partisans, cet événement est gratuit, et les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Des billets pour tous les autres événements de la Semaine de la LCF L’Équipeur peuvent être réservés en visitant le semainelcfmarks.ca

Warren Moon
Warren Moon

Contactez-nous

Olivier Poulin

Directeur, Communications et affaires publiques

Ligue canadienne de football

Paulo Senra

Directeur, Communications

Ligue canadienne de football

Published with Prezly