Le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell est remis à John Hufnagel

Le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell est remis à John Hufnagel

« Le règne du président et directeur général des Stampeders de Calgary est synonyme d’excellence » – Randy Ambrosie, commissaire de la LCF

CALGARY – L’un des entraîneurs et dirigeants ayant connu le plus de succès de l’histoire de la Ligue canadienne de football (LCF), John Hufnagel, a mis la main, ce soir, sur le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell. Attribué annuellement depuis 2006, ce prix récompense une personne qui a démontré du leadership et qui a grandement contribué au développement de la Ligue.

« En tant que joueur, qu’entraîneur adjoint, qu’entraîneur-chef, que directeur général et que président, John Hufnagel a toujours été un vrai meneur », a souligné Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. « Ce prix rend hommage à tous ses exploits, dont ses cinq conquêtes de la Coupe Grey. Mais il vise particulièrement à souligner le succès incroyablement élevé qu’il a connu à Calgary depuis qu’il a pris le contrôle des opérations football du club il y a 11 ans. Son mandat comme dirigeant des Stamps est synonyme d’excellence. »

Hufnagel a été le coordonnateur offensif des Stampeders de 1990 à 1996, contribuant à façonner les carrières exceptionnelles de Doug Flutie et de Jeff Garcia dans la LCF. Après des arrêts dans l’Arena Football League et dans la National Football League, il a effectué un retour à Calgary vers la fin de 2007, amorçant une série de succès marquée par pas moins de six participations à la Coupe Grey en douze saisons.

Hufnagel a été l’entraîneur-chef des Stampeders de 2008 à 2015, et il est présentement le président et directeur général de l’équipe. Depuis 2008, Calgary affiche un dossier de 159-60-2, soit un pourcentage de victoires supérieur à 72 %.

« Par sa nature, le sport consiste à gagner et à perdre, à gravir la montagne et, presque inévitablement, à la redescendre », a déclaré Ambrosie.

« Mais les Stamps, sous la direction de John, ont vécu au sommet, année après année. C’est une preuve du talent de toutes les personnes impliquées, mais particulièrement de celui de leur leader, le grand John Hufnagel. »

Le Prix d’excellence pour le leadership Hugh-Campbell rend hommage aux années de services de Hugh Campbell, en tant que joueur, qu’entraîneur et que dirigeant de football canadien. Parmi les lauréats des années précédentes, on retrouve le légendaire joueur, entraîneur et directeur général Wally Buono, l’ancien joueur étoile des Stampeders de Calgary et des Eskimos d’Edmonton Normie Kwong, et le dirigeant des Lions de la Colombie-Britannique Bob Ackles.

Le Gala de la LCF, présenté par Shaw, est l’un des événements phares du Festival de la Coupe Grey 2019, présenté par Shaw. Les billets de plusieurs événements payants du festival sont présentement en vente. Pour plus d'informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.

Des billets à partir de 150 $ sont toujours disponibles pour la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et dont Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Freedom Mobile. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada