Le Prix du commissaire est présenté à Jim Lawson

Le Prix du commissaire est présenté à Jim Lawson

« La passion, le dévouement et le travail acharné du président du conseil des gouverneurs de la LCF a rendu le circuit plus fort » – Randy Ambrosie

CALGARY – En 2019, le Prix du commissaire est présenté à Jim Lawson, pour son dévouement sans faille et pour ses innombrables contributions à la Ligue canadienne de football (LCF).

« En tant que président de notre conseil des gouverneurs depuis 2013, Jim a l’ADN du football canadien dans le sang et il a les intérêts de la LCF toujours à cœur », a déclaré le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. « Personne ne travaille plus fort que lui dans les coulisses au nom de la Ligue, et il le fait avec passion, constance et efficience. »

Lawson a aidé trois commissaires – Ambrosie, Jeffrey Orridge et Mark Cohon – à diriger la Ligue à travers des moments exigeants, excitants et en rapide mutation. À deux reprises, il a été commissaire par intérim, tout en participant à la recherche d’un nouveau commissaire pour la Ligue.

Au fil des ans, il a été appelé à aider la Ligue à saisir de nouvelles opportunités, à gérer les problèmes émergents et à négocier des contrats importants. Il a été impliqué dans la vente de clubs, il a aidé à recruter des partenaires et des employés talentueux, et il a présidé et a guidé le conseil des gouverneurs, composé de propriétaires et de présidents d’équipe.

« Je suis honoré de recevoir le Prix du commissaire », a déclaré Lawson. « Ma famille entretient de forts liens avec la LCF depuis quatre générations. Son dévouement envers le circuit provient du désir de donner à un sport qui fait partie du tissue social de notre nation. J'apprécie la riche histoire de la LCF et la manière dont elle unit notre pays grâce à ses partisans passionnés et à ses athlètes exceptionnels. »

Le père de Lawson, Mel, a été quart-arrière des Flying Wildcats de Hamilton, vainqueurs de la Coupe Grey en 1943 – une équipe légendaire de l’époque de la guerre composée de militaires, dont beaucoup ont perdu la vie avant la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Son grand-père, Charles, a été propriétaire des Wildcats de Hamilton et a été une figure de proue dans la fusion des Wildcats et des Tigers de Hamilton en 1950, ce qui a donné naissance à l'incarnation moderne des Tiger-Cats de Hamilton.

« Avocat et dirigeant d’entreprise prospère, Jim a contribué de manière remarquable au patrimoine de sa famille et à la tradition sportive de notre pays », a ajouté Ambrosie. « Il a été un choix de repêchage des Canadiens de Montréal en 1978, et il a joué deux ans dans leur système avant de prendre sa retraite pour poursuivre une carrière en droit. Il est chef de la direction de Woodbine Entertainment Group depuis 2015, et il a apposé son empreinte créative et innovante à l’univers des courses de chevaux dans ce pays. Mais c’est son dévouement envers le football canadien et la LCF que nous célébrons avec ce prix. »

Le Prix du commissaire est remis annuellement par le commissaire de la LCF à une personne ou à un groupe en raison de son dévouement et pour ses contributions envers le football au Canada.

Le prix a été remis pour une première fois en 1990. Parmi les anciens lauréats, on retrouve Wally Buono, Hugh Campbell, Bernie Custis, Russ Jackson et Ron Lancaster.

Le Gala de la LCF, présenté par Shaw, est l’un des événements phares du Festival de la Coupe Grey 2019, présenté par Shaw. Les billets de plusieurs événements payants du festival sont présentement en vente. Pour plus d'informations sur chaque événement et pour acheter des billets, visitez GreyCupFestival.ca.

Des billets à partir de 150 $ sont toujours disponibles pour la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, qui sera disputée le dimanche 24 novembre 2019 au McMahon Stadium de Calgary et dont Keith Urban sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps Freedom Mobile. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

La saison régulière 2020, qui mènera au match de 108e Coupe Grey, s’amorcera bientôt. L’an prochain, le match de championnat de la Ligue canadienne de football (LCF) aura lieu au Mosaic Stadium de Regina, en Saskatchewan, le 22 novembre. Les partisans peuvent acheter des billets pour assister aux parties du circuit ou regarder celles-ci des quatre coins du globe. Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada