Le programme de développement des officiels de la LCF et de la NFL de retour en 2017

Le programme de développement des officiels de la LCF et de la NFL de retour en 2017

Mardi 16 mai 2017 — TORONTO/NEW YORK – Dans le cadre d’un effort collaboratif et continu, la Ligue canadienne de football (LCF) et la National Football League (NFL) ont aujourd’hui annoncé l’expansion de leur programme conjoint de développement des officiels.

Ainsi, six officiels de la NFL – deux de plus que les quatre ayant participé à la première année du programme en 2016 – travailleront au sein de groupes d’officiels de la LCF au cours de matchs préparatoires et de parties de saison régulière, en juin et en juillet, ou jusqu’à ce que s’entame leur saison dans la NFL, soit à la fin juillet, lors de la clinique annuelle des officiels de la NFL.

De plus, six officiels de la LCF – ils étaient trois en 2016 – prendront ensuite part au programme de développement des officiels de la NFL, dont le but est d’entraîner les meilleurs officiels dans tous les aspects de l’arbitrage d’un match de la NFL. Dans le cadre de ce programme, les officiels de la LCF participeront à des mini camps et à des camps d’entraînement de la NFL, ils sauteront sur le terrain lors des matchs préparatoires, ils étudieront des vidéos spécifiques à leur position en compagnie de vétérans officiels de la NFL, ils examineront les mécanismes et analyseront les différences entre les règlements de la NFL et ceux des autres ligues de football, dont ceux de la LCF et du football universitaire.

« Travailler conjointement au développement d’un bassin d’officiels hautement qualifiés et expérimentés est dans l'intérêt fondamental de chacune de nos ligues », a indiqué le vice-président directeur des opérations football de la NFL, Troy Vincent. « Nous continuons d’explorer des manières de collaborer afin d’offrir à nos officiels de l’expérience sur le terrain et d’accroitre notre bassin de personnel. Il s’agit d’un partenariat très sensé. »

Les officiels de la NFL qui ont œuvré dans la LCF en 2016 étaient principalement des juges de côté et des juges de terrain, afin de minimiser l’impact de certaines différences entre les règlements des deux ligues. Cette année, le programme accueillera aussi un juge de champ – un officiel positionné profondément et au milieu du terrain.

« Les officiels de la LCF qui ont participé au programme l’an dernier ont grandement profité de leur expérience », a mentionné le vice-président principal du département football de la LCF, Glen Johnson. « Nous sommes ravis que la NFL ait vu suffisamment de bénéfices pour souhaiter étendre le programme cette année. Un plus grand nombre de nos officiels auront ainsi l’occasion de prendre part à un programme de perfectionnement professionnel accru, afin de continuer d’améliorer leurs performances sur le terrain. »

La LCF et la NFL étendent leur programme de développement des officiels. Crédit : Jimmy Jeong/LCF.ca

Published with Prezly