Le programme des espoirs de la LCF ouvre la voie à l’apprentissage du football chez les jeunes

Le programme des espoirs de la LCF ouvre la voie à l’apprentissage du football chez les jeunes

L’édition 2020 du programme est dévoilé par Football Canada et la LCF

CALGARY – Football Canada et la Ligue canadienne de football (LCF) sont heureux d’annoncer le Programme des espoirs de la LCF, une nouvelle initiative pour les jeunes de 8 à 13 ans, offrant aux jeunes Canadiens l’occasion d’apprendre les fondements du sport auprès d’entraîneurs d’expérience et de bénévoles dans un environnement amusant et inclusif. Cette initiative propulsera la croissance de la participation chez les jeunes tout en approfondissant les racines du sport à travers le pays.

« Ceci est le départ de ce que nous espérons être une série de partenariats entre la LCF et Football Canada pour faire progresser notre sport », a déclaré Jim Mullin, président de Football Canada. « Cette initiative offrira une direction nationale et une porte pour les jeunes afin qu’ils puissent expérimenter ce que notre sport peut offrir. »

Le Programme des espoirs de la LCF présentera le football aux jeunes de façon sécuritaire, peu dispendieuse et amusante. L’initiative renforcera les relations communautaires en enseignant aux bénévoles afin de livrer la programmation pour les jeunes, tout en permettant aux parents d’avoir l’occasion de s’impliquer comme bénévoles et d’être plus actifs dans l’éducation physique de leurs enfants.

« C’est tellement important pour nous comme communauté de football de nous réunir et d’offrir un programme local bien structuré pour aider la prochaine génération à acquérir des habiletés fondamentales inestimables, de faire de l’exercice et de développer des relations sur le terrain comme à l’extérieur », a déclaré Randy Ambrosie, commissaire de la LCF. 

Basé sur le modèle de développement à long terme de l’athlète de Sport Canada (DLTA), le Programme des espoirs de la LCF sera composé de séances d’une heure pendant huit semaines pour enseigner aux jeunes joueurs comment pratiquer le football de façon adéquate et sécuritaire dans un environnement sans contact. 

« Le leadership, le travail d’équipe et l’imputabilité ne sont que quelques-uns des avantages et des leçons de vie que j’ai appris en pratiquant ce sport magnifique », a expliqué Geroy Simon, membre du Conseil d’administration de Football Canada et membre du Temple de la renommée du football canadien. « Je ne pourrais pas être plus emballé par ce partenariat entre Football Canada et la LCF, alors que nous travaillons à la croissance du sport dans les communautés et à une plus grande conscience de notre sport incroyable. »

Les organisations sont invitées à commencer à créer des événements sur le site cflfutures.ca, et, en suivant le lancement officiel du programme au printemps 2020, les personnes seront en mesure de commencer à s’inscrire. Le site web offre aussi une application Espoirs de la LCF, qui comprend des renseignements additionnels, des activités du modèle de DLTA de Football Canada et la chance de gagner des prix dans le cadre de la compétition du Défi des habiletés des espoirs de la LCF.

À propos de football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme directeur national du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant en étroite collaboration avec les associations de football provinciales, nous développons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs et les officiels des trois disciplines du football avec contact, du flag-football et du touch-football. La vision de de Football Canada est « du terrain de jeu au stade », où les joueurs peuvent pratiquer le football tout au long de leur vie, que ce soit un loisir, une compétition ou à l'international.

Contactez-nous
Vanisha Mistry Coordonnatrice aux communications, Football Canada
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Vanisha Mistry Coordonnatrice aux communications, Football Canada
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada