Le repêchage mondial de la LCF est remis à plus tard et donnera le coup d’envoi aux camps d’entraînement

Le repêchage mondial de la LCF est remis à plus tard et donnera le coup d’envoi aux camps d’entraînement

Le camp d’évaluation mondial et le repêchage mondial accueilleront les meilleurs espoirs internationaux à Toronto

TORONTO – Cet avant-midi, en raison des préoccupations persistantes de santé publique concernant la pandémie de COVID-19, la Ligue canadienne de football (LCF) a remis à plus tard l’édition 2020 de son repêchage mondial, dont la tenue coïncidera désormais avec l’ouverture des camps d’entraînement.

Dans les jours qui précéderont le retour des joueurs des neuf clubs de la Ligue au sein de leur équipe respective en vue de la prochaine saison, les meilleurs espoirs mondiaux seront invités à Toronto dans le but de démontrer leurs habiletés aux entraîneurs, aux directeurs généraux et aux recruteurs du circuit lors d’un camp d’évaluation mondial. À la suite de cet événement, les formations de la Ligue prendront part au repêchage mondial de la LCF, où les meilleurs athlètes internationaux se disputeront l'honneur d'être sélectionné au premier rang par le ROUGE et NOIR d'Ottawa.

« Au cours de nos conversations avec les présidents et les directeurs généraux des équipes, ces derniers ont exprimé une certaine inquiétude de ne pas pouvoir adéquatement rencontrer ou évaluer les athlètes mondiaux en personne après que nous ayons été forcés d'annuler le camp d’évaluation de la LCF », a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

« La tenue de multiples camps d’évaluation mondiaux cet hiver s’est avérée un outil incroyable pour voyager à l’étranger afin de rencontrer et d'évaluer ces jeunes hommes. En travaillant avec nos partenaires internationaux, nous avons également pu recueillir une multitude de vidéos, de données et de statistiques. »

« Cependant, évaluer ces athlètes de plus près constitue une étape importante pour établir un lien avec n'importe quelle équipe. Si nous ne pouvons pas mettre en place, en toute confiance, un environnement amenant les joueurs mondiaux à se retrouver dans des situations idéales tirant le meilleur parti de leurs compétences uniques, nous ne leur rendons pas service. Nous leur devons de bien faire les choses. »

« Le report du camp d’évaluation mondial et du repêchage mondial fournira aux joueurs mondiaux une base égale pour mettre en valeur leurs talents en personne, tout en offrant aux équipes une plateforme commune qui leur permettra une évaluation plus juste. Nous avons hâte d’accueillir les athlètes mondiaux au Canada, et nous avons hâte de les voir rejoindre la grande famille de la LCF. »

De plus amples détails concernant le camp d’évaluation mondial de Toronto et le repêchage mondial 2020 de la LCF seront annoncés dans les prochains mois.

ORDRE DU PREMIER TOUR DU REPÊCHAGE MONDIAL 2020 DE LA LCF

1. ROUGE et NOIR d’Ottawa
2. Argonauts de Toronto
3. Lions de la Colombie-Britannique
4. Eskimos d’Edmonton
5. Alouettes de Montréal
6. Stampeders de Calgary
7. Roughriders de la Saskatchewan
8. Tiger-Cats de Hamilton
9. Blue Bombers de Winnipeg

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur principal, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Pour demeurer à l’affût des nouvelles, des analyses et de tout ce qui entoure la LCF, visitez LCF.ca

la Ligue canadienne de football
50, rue Wellington Est, 3e étage
Toronto ON M5E 1C8
Canada