Le temps idéal pour les abonnements de saison : le calendrier 2019 de la LCF est dévoilé

Le temps idéal pour les abonnements de saison : le calendrier 2019 de la LCF est dévoilé

Des matchs aux heures de grande écoute le samedi, des affrontements classiques de la fête du Travail et une nouvelle édition de Touché Atlantique font notamment partie du calendrier de cette année

TORONTO – Le calendrier 2019 de la Ligue canadienne de football (LCF) est arrivé à point nommé pour ceux et celles qui désirent offrir aux partisans sur leur liste de souhaits le cadeau ultime : des abonnements de saison.

« Dès que le trophée de la coupe Grey est présenté, nous passons de la saison de football à la saison des affaires, et la publication du calendrier est le premier point fort », a déclaré Randy Ambrose, le commissaire de la LCF.

« Il y a plusieurs raisons d’avoir hâte à la saison régulière de l’an prochain, des matchs aux heures de grande écoute le samedi aux affrontements classiques de la fête du Travail, sans oublier un match disputé dans les provinces de l’Atlantique. »

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2019 de la LCF.

Cliquez ici pour acheter des abonnements de saisons pour 2019.

Le calendrier régulier débutera le jeudi 13 juin, à Hamilton, alors que les Roughriders de la Saskatchewan, dirigés par le plus récent lauréat du titre d’entraîneur-chef de l’année dans la LCF, Chris Jones, se mesureront aux Tiger-Cats et à leur nouvel entraîneur-chef, Orlondo Steinauer.

Les Stampeders amorceront la défense de leur titre de champions le samedi 15 juin, alors qu’ils accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa à Calgary. Match revanche de la 106e Coupe Grey, présentée par Shaw, cette partie sera la première de 20 affrontements présentés aux heures de grande écoute (19 h HE), le samedi, sur TSN. Ce duel sera suivi par une confrontation à Vancouver entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Lions de la Colombie-Britannique, dirigés par leur nouvel entraîneur-chef, DeVone Claybrooks.

On comptera 24 parties présentées le vendredi soir. Le football du jeudi soir sera de nouveau de la partie au cours des 10 premières semaines de la campagne.

Le 1er juillet, journée de la fête du Canada, un rare affrontement du lundi soir mettra aux prises les Argonauts de Toronto aux Riders sur la surface du Mosaic Stadium de Regina.

Le 10 août, les Tiger-Cats accueilleront les Lions lors d’un match qui célèbrera la cuvée 2019 du Temple de la renommée du football canadien.

La LCF effectuera un retour dans l’Atlantique le dimanche 25 août. Pour l’occasion, les Argonauts de Toronto accueilleront les Alouettes de Montréal dans le cadre du premier match de saison régulière disputé dans les provinces maritimes depuis 2013. Il s’agira aussi de la première partie présentée par les Schooners de l’Atlantique, qui œuvrent à devenir la dixième franchise de la Ligue.

« En tant que plus ancienne équipe sportive professionnelle en Amérique du Nord, et en tant que l'une des franchises les plus riches en histoire du football canadien, les Argos se sentent particulièrement responsables de la croissance de notre sport », a déclaré Bill Manning, le président des Argonauts.

« C’est la raison pour laquelle nous avons accepté de déplacer un match à domicile dans l’Est, pour contribuer à l’élan derrière la tentative des Schooners de réaliser un rêve de la LCF en étendant réellement notre ligue d’un océan à l’autre. »

Schooners Sports and Entertainment, un groupe d’investisseurs qui travaille actuellement sur un projet de stade à Halifax, annoncera les détails concernant le match du dimanche 25 août, y compris son emplacement, au cours de la nouvelle année.

La fin de semaine de la fête du Travail met à nouveau en vedette des affrontements classiques : les Blue Bombers de Winnipeg seront en Saskatchewan le dimanche 1er septembre, puis un match entre les Argos et les Ticats à Hamilton, suivi d’un autre opposant les Eskimos d'Edmonton aux Stamps à Calgary, sont prévus le lundi 2 septembre.

La tendance visant à donner du repos aux équipes entre les parties au nom de la sécurité des joueurs se poursuit : le nombre de semaines courtes (moins de sept jours) entre les matchs chute à 40 en 2019, comparativement à 51 il y a trois ans.

La course aux éliminatoires connaîtra vraisemblablement son dénouement dans les derniers miles de la saison régulière, puisque les 12 derniers matchs de campagne mettront aux prises des rivaux de la même division, et les deux dernières fins de semaine du calendrier régulier seront le théâtre de programmes triples le samedi.

Les éliminatoires s’amorceront le dimanche 10 novembre et se poursuivront le dimanche 17 novembre, et le tout mènera à la présentation de la 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, au McMahon Stadium de Calgary, en Alberta, le dimanche 24 novembre à 18 h HE (16 h HR).

Contactez-nous
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
Olivier Poulin Directeur, Communications et affaires publiques, Ligue canadienne de football
A propos de la Ligue canadienne de football

Les camps d’entraînement débuteront le dimanche 19 mai et le calendrier régulier 2019 s’amorcera le jeudi 13 juin, alors que les Roughriders de la Saskatchewan rendront visite aux Tiger-Cats de Hamilton. Les partisans peuvent demeurer à l’affût de toute l’action du circuit sur LCF.ca, peuvent écouter les matchs des quatre coins du globe, et peuvent se joindre à nous lors des matchs. La 107e Coupe Grey, présentée par Shaw, sera disputée au McMahon Stadium de Calgary le dimanche 24 novembre.